IT Success Stories : être Jeune et fonder sa propre entreprise en Tunisie, c’est possible!

 

Un pas peut changer une destinée, une histoire inspirante peut façonner un avenir… Les jeunes au jour d’aujourd’hui ont besoin de preuves leur confirmant qu’il est possible de se lancer à partir de zéro pour y arriver, qu’à force de volonté, on peut braver tous les obstacles, que tout est une question de persévérance et de patience…

Dans cette optique, le jeune club Carthage IT, composé d’étudiants évoluant à l’IHEC de Carthage, a décidé de célébrer la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat (SME), la plus importante célébration de l’entrepreneuriat au monde, à sa manière en organisant un évènement de taille «IT Success Stories, Meeting Talents» (Les histoires à succès dans le domaine des IT, à la rencontre des talents).

ihec-it-sucess-story-01

Cette initiative vise à démontrer aux jeunes IHECiens que lancer sa propre entreprise est une affaire qui n’est pas si compliquée que cela et que tout le monde peut y arriver. Bilel Seddik le président du club Carthage IT présente dans la vidéo qui suit le club et l’évènement en question :

La conférence s’est déroulée jeudi 20 novembre 2014 dans la chapelle reconvertie en salle d’évènements qui se trouve au cœur de l’école IHEC de Carthage, et a permis de regrouper des intervenants de renom qui ont relaté leurs «Success Stories» à un public attentionné.

Six jeunes chefs d’entreprise, qui se sont distingués dans le domaine des TIC en Tunisie comme Kais Mabrouk (fondateur de la chaîne Frist TV), Mohamed Ben Rhouma (directeur de Cellcom et fondateur d’Everteck), Mohamed Ali Azzabi (PDG de Positif Tunisie) et les autres speakers ont imprégné les étudiants de leurs expériences respectives et ont raconté les challenges qu’ils ont dû surmonter afin de concrétiser le rêve d’ouvrir sa propre entreprise et devenir auto-entrepreneur.

Les discours des intervenants étaient différents et les expériences qu’ils ont vécues changent d’une personne à une autre, mais tous s’accordent sur le fait que le challenge est surmontable et qu’il ne faut pas s’arrêter aux limites imposées par son diplôme. Il est nécessaire d’aller au-delà de sa zone de confort, de se former tout le temps dans des domaines divers et enrichissants et qui peuvent apporter un plus dans le business qu’on a choisi d’entreprendre.

Nous vous proposons de découvrir dans la vidéo qui suit la sucess story du plus jeune chef d’entreprise présent lors de cet évènement. Mohamed Ali Midani, 28 ans, PDG de Marketing Attitude, un ancien étudiant de l’IHEC et aussi consultant auprès de British Council et Goethe Institut à Tunis, relate son parcours professionnel dès les bancs de la faculté jusqu’à la direction d’une entreprise réputée. Une expérience qui invite l’audience à savoir saisir l’opportunité dès qu’elle se présente et à apprendre à toujours dépasser ses limites…

Sara Tanit

Lire aussi :

Tunisie : Semaine mondiale de l’entrepreneuriat

IT Success Stories, Meeting Talents à l’IHEC de Carthage jeudi 20 novembre

Print Friendly

Plus :  A la une   Actu






  • Envoyer