Tunisair réceptionne son premier Airbus A320 équipé de Sharklets

 

Lors d’une cérémonie spéciale qui s’est tenue aujourd’hui à Toulouse en présence de Chiheb Ben Ahmed, ministre du Transport, la compagnie nationale aérienne de Tunisie, Tunisair, a réceptionné son premier A320 d’Airbus équipé de Sharklets, grands dispositifs d’extrémités de voilure conçus pour réduire la consommation de carburant.

Cette innovation apporte à cette famille d’appareils une économie de près de 4% de réduction de la consommation de fuel. Elle équivaut par ailleurs à une réduction de l’équivalent de 1000 tonnes de CO2 et contribue ainsi au développement d’une aviation plus respectueuse de l’environnement.

delivry-a380-tunisair-airbus

Tunisair devient ainsi la première compagnie d’Afrique à bénéficier de cette nouvelle génération d’appareils. Tunisair exploite actuellement une flotte Airbus composée de 16 Airbus A320  et quatre A319 auxquels s’ajouteront d’ici 2017 quatre autres exemplaires de la famille A320, le best seller d’Airbus confirmant ainsi la solidité des liens qui unissent Tunisair et Airbus.

delivry-a380-tunisair

“Nous sommes très heureux de recevoir notre premier A320 équipé de Sharklets, qui nous permettra d’optimiser nos coûts d’exploitation de façon significative et de répondre aussi à la croissance du trafic dans notre région, tout en réduisant notre impact sur l’environnement”, a déclaré Saloua Essghaier, Présidente Directrice Générale de Tunisair.

“Grâce à la livraison de son premier A320 équipé de Sharklets, Tunisair bénéficiera de coûts d’exploitation inférieurs et d’un rayon d’action accru. Les autres appareils de la famille A320 qui seront livrés au cours des mois à venir à la compagnie contribueront à son expansion et à son plan de croissance”, a pour sa part souligné Daniel Baubil Executive Vice President and Head of the A320 Family Programme of Airbus.

delivry-a380-tunisair-airbus-f-hached

Les appareils de la famille A320 affichent les coûts d’exploitation les plus bas de leur catégorie et sont les monocouloirs les plus vendus dans le monde. A ce jour, près de 11 000 appareils de cette famille ont été commandés, dont plus de 6 200 ont d’ores et déjà été livrés à plus de 400 clients et utilisateurs dans le monde.

L’A320ceo et l’A320neo partagent plus de 95 pour cent de similarité au niveau de leur cellule, permettant une exploitation fluide et harmonieuse des différents types d’appareils au sein d’une même flotte. L’A320neo (“new engine option”) comprend des innovations au niveau de la cabine, des moteurs de nouvelle génération et des ‘Sharklets’, grands dispositifs d’extrémité de voilure, qui ensemble permettront de réaliser une économie de carburant de 20 pour cent par siège d’ici 2020.

Tekiano avec communiqué
Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer