Tunisie : Démarrage de la 1ère séance plénière des députés : Ali Ben Salem en pleurs (vidéo)

 

Les travaux de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) ont démarré mardi 02 décembre 2014 avec une séance plénière inaugurale qui a réuni les nouveaux représentants et plusieurs des anciens ainsi que des membres du gouvernement.

Mustapaha Ben Jaafar, le président de l’Assemblée nationale constituante, a débuté la séance pour donner la parole par la suite à Ali Ben Salem, le doyen des nouveaux élus afin de présider la séance.

ali-ben-salem-apr-2014

Ali Ben Salem est le doyen des députés de l’ARP, élu du parti Nida Tounes dans la circonscription de Bizerte. Il est militant des droits de l’Homme, né en 1931, qui a combattu la colonisation française et fut opposant aux régimes des présidents Bourguiba et Ben Ali.

 

 

Il est considéré comme un symbole de la lutte contre la dictature. Découvrez dans la vidéo qui suit sa réaction émouvante lors de l’inauguration de la séance plénière :

Il est à noter que la nouvelle Assemblée élira son futur président lors de cette même 1ère séance en vertu de l’article 59: “L’Assemblée des représentants du peuple élit au cours de la première séance un président parmi ses membres”.

S.B.

Lire aussi :

Présidentielle Tunisie 2014 : Tous les résultats du 1er tour en une seule infographie

Tunisie : 1ère séance plénière pour les élus de l’Assemblée mardi 02 décembre 2014

Print Friendly

Plus :  Politik   TopNews






  • Envoyer