Journée «SecuriLight» à l’INSAT

Le club SecuriNets, spécialisé dans la sécurité informatique, organise l’événement SecuriLight, la demi-journée 100% technique, dans sa 4ème édition, et ce le mercredi 10 décembre à partir de 9h au Hall de l’INSAT.

SecuriLight est la demi-journée technique de référence en Tunisie. Elle permet à la centaine de membres actifs du club Securinets d’exposer leurs travaux sous forme d’ateliers. Ces workshops auront pour but de démocratiser la culture de la sécurité informatique auprès du grand public.

securinet-insat-2014

Les ateliers sont répartis sur plusieurs volets: l’exploitation, le web, le réseau ainsi que l’administration. Aussi, en grande nouveauté cette année, un mini-projet SecuriPass qui va permettre à un utilisateur lambda de stocker ses mots de passe en toute sécurité. L’objectif premier de ces ateliers est de simuler des attaques de piratage pour ensuite en déduire l’importance de la sécurité informatique et des nouvelles technologies issues de ce domaine tant bien que dans le milieu professionnel que personnel.

Cet évènement vise aussi bien les professionnels du milieu de la sécurité informatique (qu’ils soient enseignants, experts ou autres) que les étudiants fervents de cet environnement d’actualité. Les amateurs ou petits curieux issus du grand public peuvent également trouver leur bonheur au SecuriLight grâce à une ambiance conviviale et festive.

Pour en savoir plus, visitez le portail officiel Securinets officiel www.securinets.com.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Applis   TopNews






  • Envoyer