«20 jeunes, 20 regards sur les migrations» mini-films sur la Harka réalisés par des jeunes

 

«20 jeunes, 20 regards sur les migrations» est une projection de mini-films réalisés par de jeunes amateurs dont le sujet s’articule autour de l’immigration clandestine communément appelée Harka. Ces 20 jeunes Tunisiens, «ambassadeurs» du projet SALEMM, présentent pour la première fois les 20 films qu’ils ont réalisés pour la prévention de la migration irrégulière des enfants et des jeunes: court-métrages, spots, clips, mini-documentaires…

La projection «20 jeunes, 20 regards sur les migrations» se déroulera à la salle Ibn Rachiq de Tunis jeudi 11 décembre à 19h, et sera précédée d’une conférence de présentation du projet à 18h. Soyez les bienvenus !

20jeunes-migrations-harka

Le projet régional SALEMM «Solidarité Avec Les Enfants du Maghreb et du Machreq» vise essentiellement à prévenir les risques de la migration irrégulière et à réduire la vulnérabilité des enfants et des jeunes Tunisiens à ce phénomène à travers le renforcement de systèmes d’inclusion sociale, culturelle et économique dans les territoires d’origine.

L’action comporte plusieurs volets parmi lesquels l’animation sociale, la formation professionnelle et la promotion de l’emploi, l’orientation éducative et le soutien scolaire ainsi que l’appui psychosocial. Le projet cible particulièrement certaines zones spécifiques de Tunis (Douar Hicher, Mallasine et Cité Ettadhamen).

Tekiano

Lire aussi :

Ben Guerdane : 36 corps de migrants clandestins repêchés

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer