Programme de bourse 5 mois IPS du Bundestag 2015 aux diplômés de l’enseignement supérieur

 

Le Bundestag allemand propose pour la 1ère fois son programme de bourses de 5 mois aux diplômés de l’enseignement supérieur originaires de pays arabes maîtrisant la langue allemande. Une délégation du Bundestag allemand se déplacera à Tunis pour effectuer la sélection des candidat(e)s.

Une délégation du Bundestag allemand, conduite par le député Kai Gehring, sera du 10 au 12 décembre dans la capitale tunisienne. Elle y sélectionnera parmi les nombreux dossiers reçus les meilleurs candidats pour le programme de bourses placé sous le haut patronage du président du Bundestag allemand, Norbert Lammert.

Une vingtaine de ressortissants de pays arabes, diplômés de l’enseignement supérieur ou jeunes récemment entrés dans la vie professionnelle, auront ainsi la possibilité de découvrir pendant cinq mois le Bundestag et le système politique allemand.

bourse-ips-bundestag-2014

Le programme s’adresse aux jeunes talents originaires de pays arabes, parlant bien l’allemand et souhaitant contribuer en tant qu’acteurs responsables à l’avenir démocratique de leur pays.

Chaque candidat retenu accompagnera un député pendant son travail au Bundestag et dans sa circonscription électorale et participera à des manifestations, conférences et ateliers politiques et culturels.

Créé il y a 28 ans, le programme de stages parlementaires internationaux (IPS) du Bundestag donne à de nombreux jeunes originaires des États-Unis, de France, d’Israël et d’Europe centrale, orientale et sud-orientale l’occasion de se familiariser avec le système politique allemand.

Il est également une source d’inspiration pour ces jeunes démocrates issus actuellement de 28 pays. Cette offre a donc aussi vocation à soutenir le mouvement démocratique dans le monde arabe.

Outre les entretiens avec les candidats, les membres de la délégation du Bundestag auront également des échanges avec des collègues tunisiens et des représentants des fondations politiques et d’autres institutions allemandes en Tunisie.

Vous trouverez un complément d’information à l’adresse www.bundestag.de/ips

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

100 étudiants tunisiens bénéficieront d’une bourse pour les USA : étudiants, postulez !

Print Friendly

Plus :  Emploi   TopNews






  • Envoyer