Tunisie: L’enseigne Eric Kayser débarque à La Marsa

 

 

Le bon pain ne ment pas“, tel est son leitmotiv. Devenu une référence incontournable de la boulangerie française, il connaît tous les secrets du pain, du bon pain. Son ambition? Transmettre l’amour du bon pain, exporter son savoir-faire partout dans le monde et redonner au pain une place d’honneur sur les tables.

Eric Kayser, puisque c’est de lui qu’il s’agit, manie la pâte comme un maestro. Avec plus de 120 boulangeries Kayser dans une quinzaine de pays, cette enseigne prestigieuse débarque depuis quelque temps en Tunisie au cœur de La Marsa. Et pour son inauguration, c’est tout naturellement que le maître himself vient pour la première fois à la rencontre de ses clients en Tunisie.

eric-kayser-la-marsa-siege-2014

Plus qu’une simple boulangerie qui fabrique du pain, l’enseigne Eric Kayser est aussi à la fois une pâtisserie et un traiteur qui propose une offre très étendues, de la viennoiserie à la restauration rapide… Elle crée des plaisirs sucrés et salés pour tous les goûts : cela va du pain aux gâteaux, cakes, macarons, en passant par les salades, les omelettes et bientôt les crêpes, bref des arômes qui vous plongent en extase et vous feront voyager à travers les différentes origines.

eric-kayser-la-marsa-siege-2014-02

Respectueux de la tradition boulangère artisanale au levain naturel, pétri et cuit sur place, avec ses artisans boulangers, Kayser enrichit ses créations au fil des années : innovations techniques, nouvelles recettes, concepts de magasins novateurs et recherche de la meilleure qualité pour les ingrédients.

Paris, Tokyo, Hong Kong, New York…Aujourd’hui, le concept Eric Kayser a étendu ses tentacules partout dans le monde et affiche des chiffres impressionnants. Désormais derrière la signature Eric Kayser, se trouvent 2500 employés hommes et femmes dans le monde (dont 500 dans l’Hexagone), tous animés par la même passion du maître. Une réussite pour ce gestionnaire talentueux qui a su bâtir, pierre après pierre, sa réputation, avec audace, innovation et savoir-faire.

eric-kayser-la-marsa-siege-2014-03

«A 4 ans, je savais que je voulais devenir boulanger et voyager. Gourmand, manuel et curieux, j’adorais pouvoir toucher la pâte, goûter le levain, voir cet élément vivant se développer de façon irrégulière au gré de la fermentation», lance-t-il avec admiration.

En véritable artisan boulanger, Kayser a décidé de reprendre le travail du pain au levain liquide, héritage de la tradition française, en l’adaptant aux exigences et aux goûts d’aujourd’hui.

Sa passion? Créer de nouveaux pains avec des alliances harmonieuses de saveurs d’ici et d’ailleurs… Et faire ainsi progresser un produit millénaire et universel qui fait partie du patrimoine français. Sa mission? Transmettre l’amour du bon pain et exporter son savoir-faire partout dans le monde. Son ambition ? Redonner au pain une place d’honneur sur les tables.

Eric Kayser La Marsa

Avec l’inauguration de son nouveau-né à ERIC KAYSER TUNISIE à La Marsa, c’est la fidélité au savoir-faire que garantit Eric Kayser. Puisque toute l’offre proposée dans nos murs obéit scrupuleusement aux mêmes normes et aux mêmes recettes de la maison.

Ouverte de 6 heures du matin à 21 heures et sept jours sur sept, la boulangerie Kayser-La Marsa accueille sa clientèle sur un espace de 150 m2 en intérieur et une terrasse ouverte. Elle propose à sa clientèle une quinzaine de pains différents, et ce, dans le respect de la tradition boulangère artisanale au levain LIQUIDE.

eric-kayser-la-marsa-siege-2014-04

Outre le pain, la maison Kayser offre des cakes, des gâteaux, des macarons, de la viennoiserie en tout genre….mais aussi des formules petit déjeuner et déjeuner: salés, salades, omelettes, plusieurs de quiches … On trouve même des jus frais…du Nestea, un thé aux arômes qui vous feront voyager dans le temps.

Pour les occasions spéciales, des produits spécifiques sont réalisés, par exemple pour les fêtes de fin d’année une bûche spéciale est préparée, recette qui sera proposée partout dans les boulangeries Kayser de par le monde. La boulangerie propose également, pour le bonheur des futurs mariés, des pièces montées, à l’instar de la pièce montée en choux farcies, unique en son genre.

Afin de respecter parfaitement les recettes établies par l’enseigne et perpétuer le savoir-faire Kayser, une formation très rigoureuse a été prodiguée par le maître en personne à l’équipe composée de trente personnes.

Gamme-de-Pain-eric-kayser

Des stages périodiques de perfectionnement sont organisés afin de fournir continuellement au consommateur tunisien des produits en adéquation avec l’image qualitative incarnée par Kayser.

Grand amoureux du pain et toujours désireux de transmettre sa passion, l’homme est aussi un auteur culinaire de renommée. Ses recettes sont publiées dans des livres superbement illustrés traduits en anglais, allemand et japonais, dont son fameux… « Larousse du pain » ! Un véritable best-seller à mettre dans toutes ces mains expertes qui manient la pâte…pour le pur bonheur des papilles !

Tekiano
Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer