Coupe du monde des clubs Maroc-2014: les Néozélandais d’Auckland City passent en quarts de finale

 

Le club néozélandais d’Auckland City a décroché son billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde des clubs Maroc-2014 (10 -20 décembre), en battant en match d’ouverture de cette 11ème édition le Moghreb Athlétic Tétouan (MAT) par 4 tirs au but à 3 (temps réglementaire et prolongations 0-0).

Dès l’entame de la rencontre, les Néozélandais sont entrés dans le vif du sujet en multipliant les assauts, mais sans pour autant parvenir à inquiéter le portier tétouanais, Mohamed El Youssfi.

coupe-club-maroc-2014

A l’issue de la fatidique séance de tirs au but, la chance a souri aux hommes de l’Espagnol Ramon Tribulietx (4-3), qui vont affronter en quarts de finale, prévus samedi (16h00), les Algériens de l’ES Sétif, vainqueurs de la Ligue des champions d’Afrique.

La Coupe du monde des clubs Maroc 2014 est la deuxième à être organisée au Royaume après la 10e édition disputée en décembre 2013 aux Grands stades de Marrakech et d’Agadir et remportée par le club allemand du Bayern Munich, champion d’Europe, vainqueur en finale du Raja Casablanca par 2 buts à 0.

Cette édition réunit sept clubs à savoir Auckland City FC (Nouvelle-Zélande/Océanie), Cruz Azul FC (Mexique/Amnord), Moghreb Athletic de Tétouan (Maroc, pays hôte), Real Madrid CF (Espagne/Europe), CA San Lorenzo (Argentine/Amsud), ES Setif (Algérie/Afrique) et Western Sydney Wanderers (Australie/Asie).

D’après la TAP

Lire aussi :

Coupe du Monde des clubs Maroc-2014 : Calendrier des matchs

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer