3ème édition du festival du «Film des droits de l’Homme» du 16 au 20 décembre : Le Programme

 

Le Festival international du film des Droits de l’Homme, Human Screen Festival, revient pour une 3ème édition qui sera inaugurée mardi 16 décembre 2014 et se prolongera jusqu’au samedi 20 décembre 2014 dans 5 espaces différents du Grand Tunis.

human-screen-festival-2014

Le Human Screen Festival se consacre aux films de défense et de promotion des cultures de la démocratie et des droits de l’Homme. Des histoires en provenance de différents pays (10 concernant cette édition) sont projetés tout en mettant l’accent sur les films africains et arabes ainsi que les meilleures productions internationales d’une manière qui appelle chacun à faire preuve d’empathie avec la justice pour tous les Hommes.

Cette 3ème édition s’annonce avec 23 films: 11 films tunisiens, 8 films internationaux et la rétrospective de Samir Abdallah. Certains de ces films ont gagné des prix à l’IDFA et autres festivals internationaux.

Les films seront projetés à la salle Kino Club/ Manar, salle de cinéma Rio de Tunis, Amilcar El Manar, les maisons de Culture à El Mourouj et Hammam-Lif ainsi que dans plusieurs prisons à travers la Tunisie.

Le programme de la 3ème édition du festival International du Film des Droits de l’Homme par salle est comme suit :

HSF-1

HSF-2

HSF-3

HSF-4

HSF-5

S.B.

Lire aussi :

La « Fête du court-métrage – Le Jour le plus court » du 12 au 21 décembre en Tunisie

Le thriller tunisien «Nesmet Ellil» de Homeida Behi en salles du 08 au 21 décembre

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer