Les rendez-vous culturels à Sousse au cours des vacances d’hiver

 La délégation régionale de la culture de Sousse a concocté un programme varié destiné aux jeunes et aux enfants à l’occasion des vacances d’hiver: théâtre, animation, projections de films et des conférences.

Ainsi, la 27ème édition du festival international d’Akouda pour le théâtre d’enfant qui se tiendra du 20 au 28 décembre a programmé la présentation de dix pièces théâtrales en provenance de Tunisie, d’Argentine, d’Egypte et de la Serbie ainsi que des ateliers de chorégraphie, de dessin et de bandes dessinées.

La maison de la culture d’Akouda ouvrira ses portes aux jeunes auteurs lors d’une journée portes ouvertes baptisée “Plumes prometteuses” qui sera marquée notamment par des compétitions de lectures poétiques.

La 14ème édition des journées culturelles de l’enfance se tiendra à la maison de la culture de Msaken du 21 au 26 décembre avec au programme des projections de films et une série d’ateliers dans les arts plastiques, la calligraphie arabe et la fabrication de masques.

Du 24 au 28 décembre, le centre culturel Mohamed Maarouf à Sousse accueillera les 11èmes journées « Hadrumet » de l’art du comédien qui comporte outre les pièces de théâtre, des ateliers dans l’art de l’improvisation, de danse théâtrale et de la mime. Une table ronde sur la situation du comédien en Tunisie sera également au programme avec la participation des professeurs Ridha Bou Kaddida, Mahmoud Mejri et Souheil Mdimegh.

D’après la TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer