Nouveau service de cancérologie à l’hôpital régional de Gafsa

 

Un nouveau service de cancérologie, le premier du genre dans les régions du centre et du Sud-Ouest, vient d’être crée à l’hôpital régional Houssine Bouzayene” à Gafsa-ville.

Le chef de service de cancérologie, Rim Majdoub, a indiqué dans une déclaration à la presse, que ce service accueille entre 15 et 20 malades par jour, qui reçoivent des traitements de chimiothérapie. Le directeur régional de la santé, Salem Nasri a précisé que ce service comprend deux cancérologues, qui effectuent des examens médicaux et des traitements de chimiothérapie aux malades. “Ce service, qui est réalisé avec un coût de 550 mille dinars, contribuera au rapprochement des services sanitaires aux personnes atteintes par cette maladie”, a- t-il dit. Il a annoncé qu’un nouveau laboratoire régional de préservation de la santé sera crée prochainement dans cet hôpital.

“Ce laboratoire sera doté d’une unité d’analyse de l’eau, de produits alimentaires et d’analyse bactérologique”, a-t-il ajouté.

D’autre part, le directeur régional de l’Hôpital Houssine Bouzayene, Sadok Mosbah, a mis l’accent sur l’insuffisance de médecins spécialistes, notamment parmi les gynécologues et l’absence de radiologues et de neuro- chirurgiens, à l’hôpital régional de Gafsa.

Tekiano
Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer