Teleperformance Tunisie lance un programme de perfectionnement en français professionnel à ses candidats

 

Depuis son implantation, Teleperformance a capitalisé sur la jeunesse tunisienne en lui offrant des métiers porteurs et de réelles perspectives de carrière. Investie sur le plan de l’innovation sociale à travers la  promotion de la diversité et l’égalité des chances dans l’accès à l’emploi et à la formation, Teleperformance Tunisie réaffirme aujourd’hui son engagement sociétal et citoyen en lançant un nouveau programme en faveur de l’emploi des jeunes chômeurs.

Ce projet a été initié en partenariat avec «Business Reform and Competitiveness Project» (BRCP), programme financé par l’USAID (Agence Américaine pour le Développement International), EFE Tunisie (Education for Employment), MEPI (Middle East Partnership Initiative) et l’Institut Robert de Sorbon.

En effet, depuis le début du mois d’octobre 2014, Teleperformance Academy- le département recrutement et formation de Teleperformance Tunisie – a déployé, en session pilote, l’initiative «One-Up», un programme de formation pré-embauche dédié au perfectionnement en français professionnel, doublé d’un module complémentaire Workplace Success (Les bonnes manières professionnelles et le Développement des compétences interprofessionnelles).

Ce programme permet aux candidats dont le niveau de français initial est insuffisant à leur embauche, de progresser rapidement et d’atteindre le niveau requis pour leur recrutement chez Teleperformance. Il s’agit aussi d’un programme interactif de préparation au marché du travail. Il est conçu pour guider les jeunes vers les principes de travail de base tels que l’éthique du travail, la communication, le leadership, le travail d’équipe, l’établissement d’objectifs, la prise d’initiatives et la confiance.

Olivier BOUCHAUD, Directeur de Teleperformance Academy en Tunisie, souligne à propos de cette initiative : « Nous sommes les seuls à proposer à nos collaborateurs un apprentissage aussi poussé de leur métier, dès leur intégration et tout au long de leur carrière, grâce notamment à une académie de formation intégrée qui compte plus de 80 experts. Cependant, la condition essentielle pour intégrer Teleperformance est la maîtrise de la langue française car nos collaborateurs opèrent pour le compte de clients francophones. Malheureusement, nous avons observé ces dernières années une détérioration du niveau en langue française de nos candidats, qui freine leur intégration dans l’entreprise. Ainsi, la mise en place du programme «One-up» doit permettre de favoriser l’employabilité des candidats en leur faisant bénéficier de la même expertise et la qualité de formation que nous offrons à nos collaborateurs».

Après le succès de la phase pilote qui a permis de recruter huit personnes, Teleperformance Tunisie a décidé d’implémenter ce programme de manière pérenne et une nouvelle session est déjà programmée pour décembre 2014.

Olivier BOUCHAUD rajoute que «Teleperformance est l’un des plus grands pourvoyeurs d’emploi en Tunisie et que ses besoins en recrutement restent importants en raison du développement régulier de son portefeuille clients. Les formations qu’elle dispense, en début de parcours (une formation « généraliste » portant sur les fondamentaux du métier + une formation « produit » qui permet aux nouvelles recrues de se familiariser avec la marque et les produits de l’activité sur laquelle ils ont été affectés) et en continu (tout au long de la carrière du salarié) permettent à la fois de fidéliser les clients grâce à la performance de son personnel, mais aussi de fidéliser durablement ses collaborateurs, motivés et reconnus comme de véritables acteurs du succès de l’entreprise et de l’économie du pays».

Tekiano avec communiqué
Print Friendly

Plus :  Emploi   TopNews






  • Envoyer