Tunisie : Les check-points de Ras Jedir et Dehiba fermés de jeudi 18 jusqu’à mercredi 24 décembre 2014

 

Les postes frontaliers de Ras Jedir et Dehiba seront fermés à partir du jeudi 18 décembre à minuit jusqu’à mercredi 24 décembre 2014, sauf dans les cas urgents et humanitaires. Adoptée, jeudi, à l’issue de la réunion de la cellule de crise, cette décision vise à protéger le scrutin présidentiel et à en garantir le bon déroulement.

Tout en dressant le bilan des développements en Libye, la cellule de crise a enregistré avec satisfaction le niveau de vigilance et de déploiement militaire et sécuritaire sur les frontières tuniso-libyennes. Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, la cellule de crise a exposé les menaces sécuritaires qui pesaient sur le pays et envisagé les dispositions nécessaires pour y faire face. « Ces menaces ne peuvent aucunement empêcher les électeurs tunisiens à affluer massivement aux urnes », lit-on dans ce communiqué.

Les préparatifs matériels et logistiques du second tour de la présidentielle étaient, également, à l’ordre du jour de la réunion a qui planché notamment sur les préparatifs administratifs, sécuritaires et militaires de cette échéance électorale. La réunion s’est déroulée en présence du chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomâa, du ministre de l’intérieur, du ministère de la justice, du ministre de la défense nationale, du ministre des Affaires étrangères et du ministre chargé de la sûreté.

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer