LG écoule 10 millions de réfrigérateurs dotés de la technologie Inverter Linear Compressor

LG a démontré une fois de plus son leadership en matière d’électroménager en annonçant des ventes de plus de 10 millions de réfrigérateurs dotés de la technologie Inverter Linear Compressor dans le monde entier depuis 2001. En effet, c’est en 2001 que LG a lancé le premier réfrigérateur du monde alimenté par un compresseur linéaire Inverter, une technologie qui a continuellement été améliorée. Grâce à de solides résultats dans les marchés des réfrigérateurs haut de gamme en Corée, en Amérique du Nord, en Europe et la région CEI, LG devrait avoir vendu plus de deux millions de réfrigérateurs dotés de cette technologie d’ici la fin 2014.

lg-txt

Cette année, le compresseur linéaire Inverter a été testé par l’un des organismes scientifiques et techniques les plus importants et les plus respectés de l’Europe, l’Association de l’électricité, de l’électronique et des technologies de l’information et de la communication (VDE).

La technologie exploitée par LG utilise un disque à piston droit au lieu d’une transmission à mouvement alternatif conventionnel, générant moins de frottement interne que les moteurs conventionnels. Cela augmente la fiabilité et la durabilité du réfrigérateur tout en générant moins de bruit pendant l’état de marche.

Les réfrigérateurs LG dotés de la technologie Inverter Linear Compressor se sont révélés 32% plus économes en énergie que ceux munis de compresseurs alternatifs conventionnels, contribuant de manière significative à l’obtention de factures d’électricité moins élevées. L’Association VDE a également noté que les réfrigérateurs LG sont 25% moins bruyants qu’un autre réfrigérateur alimenté par un compresseur alternatif et réduisent les frottements internes de 64,2%, provoquant moins d’usure au réfrigérateur et lui permettant d’atteindre une durée de vie d’au moins 20 ans.

Outre cette technologie polyvalente, la fonction à été intégrée au réfrigérateur LG Door-in-Door contribuant fortement aux ventes de celui-ci. C’est cette passion pour l’innovation qui a fait de LG un nom connu sur le marché des réfrigérateurs premium et ce, dans le monde entier. Et pour maintenir son leadership dans l’industrie, LG a déposé environ 3100 demandes de brevets dans 16 marchés différents pour sa technologie Inverter Linear Compressor. En effet, LG a tellement confiance en sa technologie qu’il fournit, depuis 2009, une garantie de 10 ans sur ses réfrigérateurs.

«LG a toujours cherché à offrir aux consommateurs les appareils les plus avancés, les plus performants de l’industrie», a déclaré Young-il Park, chef de l’unité commerciale de réfrigérateur LG. “Notre compresseur linéaire Inverter est le résultat de notre engagement envers l’excellence et l’innovation technologique et témoigne de la volonté de LG de dominer le marché mondial des réfrigérateurs premium.”
Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Matos   TopNews






  • Envoyer