RIP Joe Cocker : Best of des Hits du Crooner Britannique

Le crooner britannique Joe Cocker est décédé lundi 22 décembre 2014 à l’âge de 70 ans à la suite d’un long combat contre un cancer du poumon. C’est grâce à la reprise de la chanson des Beatles «With a Little Help from My Friends» que le chanteur britannique avait trouvé la gloire en la chantant sur la scène de Woodstock en 1969.

jeococker-chateur-122014

Sa maison de disques Sony Music a indiqué dans un communiqué: «John Robert Cocker, connu de sa famille, ses amis, ses fans du monde entier comme Joe Cocker, est décédé le 22 décembre 2014, après une dure bataille contre un cancer du poumon. Cocker avait 70 ans, il est est né 20/05/1944 à Sheffield, en Angleterre, où il a vécu jusqu’à ses 20 ans.

Son succès international comme chanteur de blues/rock a commencé en 1964 et s’est poursuivi jusqu’à ce jour. Joe a publié près de 40 albums et fait des tournées dans le monde entier. En 2007, il a reçu le OBE par la Reine d’Angleterre»..

Il était «sans aucun doute le plus grand chanteur de rock/soul jamais produit par le Royaume-Uni», a commenté Barrie Marshall dans un communiqué.

Le chanteur des Beatles, Ringo Starr, lui a rendu hommage sur son compte twitter

Nous vous proposons dans ce qui suit une sélection des meilleures chansons et reprises du rocker et bluesman Joe Cocker:

Joe Cocker – You are so beautiful

Joe Cocker – Unchain My Heart

JOE COCKER -With A Little Help From My Friends

You Can Leave your Hat On (1986)

Don’t let me be misunderstood (1969)

N’oubliez Jamais

Tekiano
Lire aussi :
Print Friendly

Plus :  Musik   TopNews






  • Envoyer