Monastir : Ouverture du Salon international de la photo «Angles de vision»

La 8ème édition du Salon international de la photographie «Angles de vision» inauguré vendredi 26 décembre au centre culturel de Monastir a rassemblé des photos de 90 photographes de Tunisie, Algérie, Maroc, Libye, Egypte, Arabie Saoudite, Irak, Palestine, Yémen, Sultanat d’Oman et de la Croatie.

Le salon donne à voir des expériences et à découvrir des créations multiples autour de plusieurs sujets notamment l’enfance et l’architecture, a indiqué Omar Abeda, président de l’union des photographes tunisiens.

Le Salon est marqué par une compétition «L’homme et le travail» à l’issue de laquelle trois lauréats seront récompensés par le Prix Sharjah de la photo arabe.

Organisé en collaboration avec l’Union arabe des photographes, ce Salon vise essentiellement à offrir aux jeunes talents l’opportunité de faire connaître leurs produits.

«La photographie entre la photo réelle et la photo numérique» a été le thème d’une conférence au cours de laquelle le professeur Ammar Dhaia a mentionné que le traitement numérique a fait son entrée dans le processus de création de l’image. De ce fait, la création d’une photo, à l’ère du numérique est devenue tout un processus qui ressemble au travail de monteur dans le domaine cinématographique.

«Monastir aux yeux des photographes» est le thème d’un atelier qui se poursuit tout au long de la journée de ce samedi sachant que le salon prendra fin demain dimanche 28 décembre.

Tekiano avec TAP
Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer