8ème édition du salon international de la photographie : Ayoub Ben Omar et Riadh Gharbi lauréats du concours

 

La 8ème édition du salon international de la photographie de Monastir a pris fin hier avec l’annonce de deux lauréats à savoir Ayoub Ben Omar de Sousse et Riadh Gharbi de Tunis qui on remporté le Prix Sharjah de la photo arabe décerné par l’Union arabe des photographes, section Tunisie. Les deux lauréats ont pris part au concours “L’homme et le travail” organisé dans le cadre de cette manifestation qui s’est tenue du 26 au 28 décembre au centre culturel de Monastir.

Ce concours a été uniquement ouvert aux jeunes participants de Tunisie, a expliqué Omar Abeda, président de l’Union des photographes tunisiens faisant savoir que la 9ème édition sera marquée par l’attribution d’un nouveau prix en l’occurrence le prix Ridha Zili de la photo arabe.

Pour rappel, plus de 80 photographes de Tunisie, Algérie, Maroc, Libye, Egypte, Arabie Saoudite, Irak, Palestine, Yémen, Sultanat d’Oman et de la Croatie ont pris part à cette édition 2014. Ayant pour thème “Angles de vision”, le salon a été organisé en collaboration avec l’Union arabe des photographes, en vue d’offrir aux jeunes talents tunisiens et étrangers l’opportunité d’échanger leurs expériences et de faire connaître leurs oeuvres.

 

Source TAP

Lire aussi :

Ouverture du Salon international de la photo «Angles de vision»

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer