Le serveur de torrents «The Pirate Bay», de retour le 1er janvier 2015 ?

La plateforme The Pirate Bay, qui constitue un des répertoires les plus connus de liens BitTorrent et l’un des plus gros sites Web en tant que référenceur de ce genre de fichiers, a été mise hors ligne le 10 décembre dernier par les autorités suédoises.

Le 10 décembre dernier, la police suédoise menait une perquisition dans les locaux de l’hébergeur du site The Pirate Bay situé à Stockholm. Résultat : le site et ses miroirs sont désormais inaccessibles.

La résistance s’est organisée rapidement avec la mise en place d’une copie de sauvegarde du site ainsi que le déploiement d’une version open source qui comptabilise désormais plus de 372 clones de The Pirate Bay.

the-pirate-bay-2014

The Pirate Bay pourrait revenir dans une version plus officielle d’après le site Slyck. Le site affirme ainsi que The Pirate Bay devrait rouvrir ses portes le 1er janvier 2015 avec une nouvelle adresse bouclée du suffixe .xyz. L’adresse ThePirateBay.xyz aurait été enregistrée le 4 décembre 2014, juste avant la perquisition.

Selon Slyck, l’équipe de The Pirate Bay travaillerait depuis quelques semaines en partenariat avec IsoHunt, ce qui expliquerait les différentes initiatives lancées par ce site autrefois concurrent.

“Le plan mis en place par l’équipe The Pirate Bay est d’avoir suffisamment de fausses copies de The Pirate Bay sur le devant de la scène pour qu’il devienne théoriquement impossible pour les autorités d’atteindre le vrai Pirate Bay qui se cachera derrière les serveurs où se trouveront les liens magnet, les bases de données et les utilisateurs. Ces derniers passeront par les copies de The Pirate Bay pour atteindre le vrai.”

Tekiano avec Génération-NT
Lire aussi :

Découvrez les films les plus piratés dans le monde en 2013 !

Print Friendly

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer