Comment le film «Retour vers le futur II» a-t-il prédit l’année 2015?

 

Sorti en 1989, le film «Retour vers le Futur» est désormais un classique des films de fiction et un long métrage qui a fait rêver les trentenaires d’aujourd’hui en les projetant 26 ans dans le futur, plus précisément en 2015.

En effet, le film «Retour vers le futur II» a projeté le héros Marty McFly (Michael J. Fox) dans notre présent d’aujourd’hui en 2015. Grâce à la machine à remonter le temps du scientifique disjoncté Doc Brown, le film a mis en avant des voitures volantes, des skateboards volantes,des pizzas déshydratées et des vêtements révolutionnaires mais aussi des prouesses technologiques qui ne différent pas trop des gadgets HiTech que nous utilisons aujourd’hui…

Bande Annonce du film «Retour vers le futur II» :

Les scénaristes ont prédit par exemple la technologie 3D que l’on aperçoit dans la publicité pour le film Jaws dans Retour vers le futur 2. Celle-ci est omniprésente de nos jours, de plus tous les films ou presque sortent en relief au cinéma.

film-retourverslefutur-2015-01

Aussi tout au long du long-métrage, la vidéo conférence est omniprésente, outil indispensable aujourd’hui et qu’on utilise couramment pour communique via Skype et Face chat ou le téléphone.

film-retourverslefutur-2015-03

Les personnages utilisent les montres connectées et les lunettes intelligentes qui rappellent les Google Glass et les Smart Watch.

film-retourverslefutur-2015-02

Les drones qui sont à la base fabriqués pour des buts militaires et qu’on utilise de plus en plus dans aujourd’hui auprès des civils pour prendre des photos par exemple. Les tablettes aussi sont vulgarisées ainsi que les écrans plats des télévisions.

Nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir en streaming le film visionnaire «Retour vers le futur II», histoire de replonger dans ce futur imaginé :

http://full-stream.net/708-retour-vers-le-futur-2.html#

S.B.
Lire aussi :

Les 10 tendances futuristes au-delà de 2015, selon Ericsson

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






Une réflexion au sujet de « Comment le film «Retour vers le futur II» a-t-il prédit l’année 2015? »

  • Envoyer