«Le théâtre de la révolution» à El Hamra du 06 au 13 janvier 2015 (le programme)

Le théâtre El Hamra de Tunis organise une manifestation théâtrale intitulée «Le théâtre fête la révolution», et ce du 6 au 13 janvier 2015. Cet évènement est organisé à l’occasion d e la célébration du 4ème anniversaire de la révolution tunisienne.

Au programme, plusieurs pièces de théâtre dont une avant première. Les représentations, qui démarrent à 19h, seront suivies d’un débat en présence des acteurs et des réalisateurs.

theatre-revolution--elhamra-2015

Le Programme de l’évènement « Le théâtre de la révolution » est comme suit :

– 6 janvier 2015 : « El Makina » piéce de Walid Daghsanni

Synopsis : El Makina» met en scène cinq personnages vivant dans un navire qui a chaviré soudain loin sur une ile. «Makina» ! Sur le navire un débat est créé, une tribune d’expression et d’échange, un débat qui reflète le changement socio-politique de notre pays (élections, vécu et préoccupations du tunisien après la Révolution).

– 8 9 et 10 janvier 2015 : « La Porte » pièce de Lasaad Salaani : une coproduction tuniso-française proposés en avant première.

– 11 janvier 2015 : « La Vie En Rose » pièce de Yassine Fatnassi

– 12 janvier 2015 : « Méléto » pièce de Salah Ben Youssef Falah : Mélétos met en scène un groupe de jeunes trentenaires réunis pour le désir de créer et de valoriser le rôle de l’artiste dans une société qui le marginalise. Après l’arrestation de leur ami Mahmoud, le projet artistique du groupe s’interrompt pour reprendre après que ce dernier ait été relâché suite aux évènements de la révolution du 14 janvier…

– 13 janvier 2015 : « Monstarnum’s » pièce de Layla Toubel et Ezzdine Gannoun

Tekiano

Lire aussi :

Tunisie : « Monstranum’S » : Jeu de chaises post-révolutionnaire

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer