Sidi Bouzid: les diplômés sans emplois privilégiés pour lancer des projets dans l’industrie du plâtre

Un ensemble d’avantages ont été mis à la disposition des diplômés de l’enseignement supérieur sans emploi pour lancer des projets dans l’industrie du gypse, a indiqué le directeur régional de la formation professionnelle et de l’emploi à Sidi Bouzid, Nizar Khaldi.

Il s’agit notamment d’allocations d’investissement et de formation en plus des crédits alloués par la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS), a-t-il précisé.

Les affleurements de gypse en Tunisie sont connus à plusieurs endroits du pays notamment dans la délégation de Meknassi sachant que la Tunisie est classée deuxième après Canada en matière de réserve de gypse.

“La direction régionale a accordé une priorité aux jeunes pour les aider à lancer leur projet dans l’industrie de gypse, une matière très demandée dans le secteur de bâtiments et des travaux publics”, a rappelé le directeur régional de la formation professionnelle.

La société Knauf Plâtres, connue à l’échelle mondiale, a ouvert un nouveau centre de formation dans la ville de Meknassi, depuis septembre dernier, dans le cadre du programme du fonds de l’emploi afin de présenter une formation professionnelle aux jeunes sans emplois en matière d’industrie de gypse.

Source : TAP
Print Friendly

Plus :  Emploi   News






  • Envoyer