Attentat à Charlie Hebdo : 12 morts dont 4 dessinateurs vedettes… #JeSuisCharlie

Au moins douze personnes ont été tuées dans l’attentat perpétré dans les locaux de l’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo à Paris, 11ème arrondissement, par deux hommes cagoulés et lourdement armés dans la matinée du mercredi 07 janvier 2015. Les tireurs ont pris la fuite, criant «Nous avons vengé le prophète».

Il s’agit du bilan le plus meurtrier d’un attentat depuis au moins 40 ans en France. Le chef de l’Etat français, François Hollande, qui s’est rapidement rendu sur place, a déclaré qu’il s’agissait d’un attentat terroriste, ça ne fait pas de doute”. Il s’adressera aux Français à 20H depuis l’Elysée.

L’alerte attentat a été lancé par le ministère de l’intérieur en France :

 

 

Un extrait de terroristes tuant un policier de sang froid devant les locaux de Charlie Hebdo fait actuellement le tour du web :

Les dessinateurs Cabu, Charb, Tignous et Wolinsky sont morts dans l’attaque perpétrée mercredi contre les bureaux de Charlie Hebdo, à Paris.

dessinateurs-charlie-hebdo-attentat-2015

Les réseaux sociaux se sont embrasés à l’annonce de ces attentats effectués de sang froid par les terroristes qui ne sont pas encore identifiés. Plusieurs politiciens et journalistes amis se sont rendus sur place dans les locaux de Charlie Hebdo après la fusillade. Des personnes de toutes nationalités et religions confondues montrent leur support et désolation vis-à-vis de cet acte Barbare en brandissant le slogan #jesuischarlie et en tweetant avec le hashtag #charliehebdo.

Un acte qui aura surement de lourdes conséquences quant à la politique qui sera adoptée par la France pour traiter avec les immigrés et qui risque fort d’avoir des retombées négatives sur la communauté musulmanes en France.

S.B.

Lire aussi :

Tunisie : Le bilan de l’attaque terroriste contre l’autocar de l’armée s’alourdit… Liste des 5 victimes

Print Friendly

Plus :  Reseaux Sociaux   TopNews






  • Envoyer