Bill Gates boit de l’eau provenant de caca?

L’eau, l’un des éléments cruciaux pour l’avenir de l’humanité tout entière… Bill Gates en a conscience. Pour le prouver, il n’aura pas hésité à plonger dans le bain en buvant de l’eau provenant…d’excréments humains!

tekiano-bill-gates-microsoft-eau-caca-2015

Le fondateur de Microsoft, très engagé dans les problématiques environnementales, a publié une vidéo dans laquelle il était en train de boire cette eau.

Le précieux liquide a été filtré et rendu potable grâce à une machine conçue par une firme américaine se trouvant à Seattle. Baptisée Omniprocessor, celle-ci permet de récupérer les déchets des égouts, de les traiter puis de les transformer en eau potable et même en électricité.

D’autant plus que cette technologie révolutionnaire ne nécessite pas de carburant à l’instar des stations dépuration d’eau conventionnelles.

Cette machine a ainsi de larges chances de voire sa production démocratisée d’ici quelques années, puisque selon les constatations; les déchets d’une ville de 100.000 personnes permettraient de produire à elles seules 86.000 litres d’eau potable et 250 kilowatts d’électricité !

S.B.N

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer