Affaire sofiène Chourabi et Nadhir Ketari : un autre communiqué des islamistes mais Aucune Confirmation de leur exécution

 

 

Une rumeur sur l’exécution des deux journalistes tunisiens sofiène Chourabi et Nadhir Ketari, a été lancée dans la soirée du jeudi 08 janvier 2015. Enlevés par la branche de « l’organisation de l’Etat islamique » en Libye depuis septembre 2014, l’information a été relayée par certains médias et sites électroniques sérieux à l’instar de France 24 et AFP.

Selon le président du syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) Néji Bghouri, jusqu’à 20H00 du jeudi, aucune information confirmant ou infirmant l’assassinat des deux journalistes tunisiens enlevés en Libye sofiene Chourabi et Nadhir Ketari n’a été communiquée.

sofiene-nadhir-affaire-execution-2015-01

Le président du syndicat a, en outre, appelé les autorités tunisiennes à l’urgence « d’agir » et « de ne pas se contenter d’attendre ». Plusieurs journalistes, représentants de la société civile et hommes politiques, se sont rassemblés en fin d’après-midi devant le siège du SNJT, en signe de solidarité avec les deux journalistes kidnappés depuis quatre mois en Libye.

La cellule de crise chargée du suivi de la situation en Libye tenue le même jour au siège du ministère des Affaires Etrangères assure que les investigations se poursuivent, en parfaite coordination avec tous les organes de l’Etat, pour connaitre le sort des deux journalistes.

Une manifestation est prévue vendredi 09 janvier 2015 au centre ville de Tunis afin de mettre la pression pour que le gouvernement accentue ses efforts pour libérer sofiène Chourabi et Nadhir Ketari.

Un nouveau communiqué des islamistes libyens le 09 janvier 2015

Un nouveau communiqué vient de sortir dans la matinée en provenance de la même source islamiste alors qu’aucune information officielle n’a encore été confirmée concernant l’exécution des journalistes Tunisiens en Libye Chourabi et Ktari.

Le message félicite les musulmans, les vrais, des attaques de Charlie Hebdo et de l’exécution des journalistes et promet que tout musulman  sympatisant avec les journalistes Français ou Tunisiens n’est autre qu’un mécréant et devra aussi avoir le même sort que Sofiène Chourabi et Nadhir Ktari soulige le site Info du jour.

Voici le communiqué de la soit disant branche de l’état islamique en Libye : http://justpaste.it/it5c

Tekiano avec Info du jour 

Lire aussi :

«Tsawer Echera3» spécial Sofiene Chourabi et Nadhir Ktari samedi 10 janvier

Sofiane Chourabi et Nedhir Guetari : kidnappés depuis 45 jours, leurs proches manifestent ! (photos)

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer