Tunisie : Lancement du 1er vol cargo quotidien EXPRESS-LOGISTIC UPS

ups-cargo-logisticLa Tunisie célèbre le lancement du 1er vol cargo quotidien qui la relie avec les différentes destinations du monde. Ce vol, opéré par l’entreprise de transport et de la logistique UPS-Express Logistic, sera lancé le 12 janvier courant, depuis l’aéroport international Enfidha-Hammamet.

«Nous visons à appuyer le développement des exportations tunisiennes industrielles et agricoles par le lancement de ce vol et assurer ainsi, l’importation des matières premières nécessaires à l’industrie nationale et aux autres secteurs», a déclaré Anis Riahi, Président directeur général de l’UPS-Express Logistic.

Le responsable a ajouté également : «Notre société porte son intérêt au renforcement de l’économie tunisienne et œuvre à positionner la Tunisie comme hub pour la région d’Afrique et centre des activités de fret aérien de UPS la société leader du domaine», a-t-il ajouté.

D’autre part, M. Riahi a mentionné que la flotte UPS comprenait 573 avions, reliant plus que 230 destinations dans le monde.

De son coté, Haluk Belgi, Directeur du Groupe TAV Afrique et Président directeur général de TAV Tunisie, a exprimé son enthousiasme envers le partenariat avec UPS-Express Logistic. Il a estimé que l’aéroport international Enfidha-Hammamet était bien équipé et doté d’un emplacement stratégique et des accommodations développées et que ces atouts contribueront efficacement à appuyer l’économie tunisienne.

D’autre part, il a indiqué que la TAV veillerait à fournir toutes les facilités nécessaires qui pourront renforcer le flux des échanges commerciaux tunisiens et faire de la Tunisie, un hub des activités commerciales sur les deux plans régional et international.

Grâce à ce vol de 20 tonnes de capacité par jour, le terminal fret de l’aéroport Enfidha-Hammamet contribuera efficacement au développement des échanges commerciaux des produits tunisiens, dans les meilleurs conditions et délais.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer