Centenaire du passage de Klee, Macke et Moilliet en Tunisie : spectacle de danse et Slam au Bardo

 

A l’occasion du centenaire du passage de Klee, Macke et Moilliet en Tunisie, Hatem Karoui, Artiste Slameur  propose de rendre hommage à ces artistes qui ont mis la Tunisie en valeur à travers leurs peintures dans le cadre d’une prestation Slam programmée pour le jeudi prochain. Ceci sera également un hommage à « tous les artistes qui tentent de jeter des ponts entre l’orient et l’occident, entre le nord et le sud. »

slam-hatem-karoui-exposition-Klee-Macke-Moilliet-bardo-2015

L’évènement organisé par le Goethe Institut de Tunis s’annonce avec une analogie entre le Slam et la peinture : Slammer c’est comme peindre : ce sont deux façons de montrer des images. Dans le premier cas elles sont racontées, dans le deuxième peintes.

Hatem Karoui sera accompagné lors de cette performance d’une trentaine de minutes par un guitariste, un luthiste, un saxophoniste et une violoniste, la visite de l’exposition « KLEE MACKE MOILLIET » n’en sera qu’encore plus originale…

La performance « KLEE MACKE MOILLIET: « Slammer c’est comme peindre » – Poetry Slam avec Hatem Karoui se déroulera jeudi 15 janvier  2015 au musée nationale de Bardo à partir de 19H.L’entrée est gratuite.

S.B.
Lire aussi :

Exposition « Klee Macke Moilliet – Tunis 2014 » à partir du 28 novembre au Musée de Bardo

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer