Formation à distance en langues au profit de 2000 demandeurs d’emploi

Un projet pilote de formation complémentaire à distance en langues a été lancé par le ministère de la formation professionnelle et de l’emploi avec la société Aster Tranining, spécialisée dans la formation et l’ingénierie informatique qui vise à fournir à 2000 demandeurs d’emploi une formation de langue à distance, spécialement en français et en anglais.

L’annonce a été faite lundi 12 janvier lors d’une conférence de presse présidée par le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Hafedh Laamouri et en présence du directeur général de l’ANETI.

formation-distance-langue-2015

Ce programme qui s’étale sur une période de 12 mois, consiste en la formation de mille demandeurs d’emploi en langue anglaise et de mille autres en langue française dans le cadre de groupes composé, chacun, de 50 personnes.

Bénéficiaires du projet pilote de formation à distance en langues

La sélection des bénéficiaires s’effectuera en collaboration avec Les bureaux de l’emploi et du travail indépendant et les structures chargées de la formation et concerne les adhérents au programme d’amélioration de l’employabilité.

Le Directeur Général de l’Agence Nationale de l’emploi et du Travail indépendant, Mustapha Wedder, a indiqué dans une déclaration à la TAP que l’Agence a entamé, fin octobre 2014, l’élaboration de ce projet qui profitera, dans un premier temps, à 2000 diplômés du supérieur qui vont obtenir, au terme de cette formation, des diplômes certifiés et reconnus à l’échelle mondiale “afin de renforcer leurs chances d’employabilité aux niveaux local et international” a-t-il dit.

Le projet cible les demandeurs d’emploi adhérents au programme d’amélioration de l’employabilité ainsi que ceux qui sont inscrits aux bureaux d’emploi dans les gouvernorats du Grand Tunis. Le Directeur général de l’Agence a ajouté que ce projet permettra, en outre, de maîtriser le coût de la formation à travers le remplacement de la formation traditionnelle par une formation à distance, précisant que cette expérience sera, plus tard, généralisée à tous les gouvernorats.

Tekiano
Print Friendly

Plus :  Emploi   TopNews






  • Envoyer