Restart Party #13: Réparez vous-même votre matériel électronique cassé

L’association El Fabrika organise, le samedi 17 janvier, de 14h à 18h à la Maison de l’image, la 13ème édition de El Fabrika Restart Party. Cet événement social, qui ravira les amateurs de bricolage en tout genre, vise à essayer de réparer les appareils électroniques cassés, d’établir des contacts avec d’autres personnes qui se soucient de la réparation et de la culture du “self-repair” et discuter du problème des déchets électroniques et de l’obsolescence au sien de la société moderne.

elfabrika-restart-party-2015

Le Restart Project est un événement mobile qui peut être tenu dans les cafés, les centres communautaires, les bibliothèques, galeries, musées, théâtres, écoles, universités etc. Le tout dans une ambiance décontractée où chaque participant pourra apporter sur place sa propre nourriture.

A travers ce projet, l’association encourage les gens à réparer et à partager leurs compétences, apprenant le “peer-to-peer”, afin qu’ils puissent développer leurs propres pratiques et mécanisme, dans un processus d’apprentissage amusant.

Les événements sont gratuits pour le grand public. Les participants sont invités à contribuer aux coûts de fonctionnement de l’événement, en offrant une donation supérieure a 5 Dinars Tunisien.

Pour participer à El Fabrika Restart Party #13 ou pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook de l’événement à cette adresse.

S.B.N
Print Friendly

Plus :  Matos   TopNews






  • Envoyer