Un don japonnais 11 MDT à la Tunisie

 

Une signature d’échange de Notes relatif à un don octroyé par le gouvernement du Japon au gouvernement tunisien au profit du ministère de l’Intérieur, a eu lieu jeudi 15 janvier 2015, au siège du ministère des Affaires étrangères.

Ce don, d’un montant de 687 millions de yens japonais, soit l’équivalent d’environ 11 millions de dinars tunisiens, servira à consolider les capacités matérielles du ministère de l’Intérieur à travers la fourniture des équipements performants de sécurité et de contrôle des aéroports.

Mongi Hamdi, le chef de la diplomatie tunisienne, a saisi cette occasion pour remercier le Japon pour son soutien constant tout au long de la période de la transition démocratique en Tunisie. Ensuite, il a émis le souhait de renforcer davantage la coopération tuniso-nippone, notamment par l’accroissement des investissements japonais en Tunisie et l’étayage des efforts nationaux visant l’inclusion financière des populations défavorisées et le développement d’une économie sociale, inclusive et solidaire.

De son côté, M. TAKAHARA, l’ambassadeur du Japon à Tunis, n’a pas manqué de féliciter la Tunisie pour la réussite de la transition démocratique et l’élection du nouveau président. Il a rendu hommage au rôle joué par les forces de l’ordre et les militaires pour assurer la sécurité du pays en cette période importante.

A signaler que le Japon est classé, en 2014, deuxième pourvoyeur d’aide au développement de la Tunisie, et qu’à ce jour la participation de ce pays a contribué au financement de 41 projets de grande envergure dans différents secteurs pour un montant total d’environ 5,1 milliards de dinars tunisiens.

Communiqué
Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer