La grandiose ouverture du Mondial de handball “Qatar 2015” ( En Photos)

Le championnat du monde-2015 de handball a été ouvert jeudi à Doha lors d’une cérémonie faste et riche en couleurs qui a tenu toutes ses promesses, en présence de l’émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani.

“Je déclare ouvert le 24e championnat du monde de handball masculin. Je souhaite à tout le monde un bon séjour au Qatar”, a lancé l’émir, sous un tonnerre d’applaudissements.

Durant environ une heure, l’ultra-moderne salle de Lusaïl, construite en un temps record, a offert aux spectateurs un “show” qui les a laissés bouche bée, grâce au savoir-faire de David Atkins Entreprises, la compagnie spécialisée qui a mis sur pied ce chef-d’œuvre.

Histoire, animation, musique, sport, jeux de lumière: il y en avait de tout pour les présents qui n’ont pas hésité à faire le déplacement en force pour être au rendez-vous avec cette soirée mémorable pour leur pays.

qatar-handball-2015-01

qatar-handball-2015-02

qatar-handball-2015-03

qatar-handball-2015-04

qatar-handball-2015-05

Etaient également présentes les 24 sélections qualifiées dont les drapeaux ont été portés par des jeunes qataris qui ont défilé un par un, par ordre alphabétique, sur le parquet de la salle. Ils ont été suivis par le petit Fahed, mascotte de ce championnat du monde, lequel a appelé à la pratique du sport : “Un esprit sain dans un corps sain”, a-t-il dit à l’assistance.

L’hymne officiel de la compétition “Live It“, dynamique et coloré, a été interprété, ensemble, par 24 chanteurs des 24 pays qualifiés, dont l’Algérien Amine du groupe Babylone. De son côté, le président de la Fédération internationale de handball (IHF), l’Egyptien Hassan Moustafa, a tenu à s’adresser seulement en arabe au public: “C’est la langue officielle du pays organisateur”, a-t-il justifié.

“Je félicite les 24 équipes pour leur qualification et je remercie l’émir Tamim ben Hamad Al Thani qui a tenu à faire de ce championnat du monde le meilleur de tous les temps”. La cérémonie s’est terminée par un gigantesque feu d’artifice à l’extérieur de la salle et retransmis sur les écrans géants à l’intérieur, prélude à un championnat du monde qui devrait tenir toutes ses promesses.

Tekiano avec TAP
Lire aussi :
Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer