Le Département d’Etat décerne le prix «Award for Corporate Excellence 2014» à General Electric (GE) Tunisie

 

general-electric-award-2015Le Bureau des affaires économiques et commerciales du Département d’Etat américain a décerné le prix «Award for Corporate Excellence (ACE) 2014» à GE Tunisie, en reconnaissance de ses efforts et initiatives visant à constituer un vivier de talents et à contribuer au développement du pays à travers le renforcement de son capital humain.

Depuis 2012, GE s’est associée à America-MideastEducational and Training Services (AMIDEAST) en vue de dispenser des formations professionnelles en langue anglaise, en faveur des enseignants tunisiens. Le groupe a également offert des formations en leadership dont ont bénéficié des décideurs relevant des secteurs public et privé. Celles-ci avaient pour objectif de renforcer les capacités humaines et les normes des petites et moyennes entreprises (PME), dont 20 PME locales agissant en tant que fournisseurs, afin d’aider les partenaires locaux à se conformer aux normes internationales.

Le Secrétaire d’État américain avait annoncé la sélection de neuf finalistes, dont GE Tunisie, parmi les 39 entreprises nominées afin de décrocher son prestigieux prix «Award for Corporate Excellence (ACE) 2014».

Les candidatures avaient initialement été soumises par les ambassadeurs des États-Unis à travers le monde. En effet, le Secrétaire d’État a décerné le prix ACE aux grandes firmes américaines activement impliquées dans des actions socialement responsables qui contribuent à la croissance et au développement durable des économies locales dans lesquelles elles opèrent.

Dans ce contexte, le groupe GE soutient la Tunisie depuis 1960 dans le but de contribuer au développement de l’économie du pays et renforcer sa croissance dans divers domaines.

En 2012, GE a signé un partenariat avec Amideast dans la région MENA portant sur la mise en place de cours d’anglais à l’intention des jeunes et visant l’amélioration du niveau de la langue anglaise dans le pays. Ainsi, 24 professeurs d’anglais ont obtenu un certificat PCELT (Professional Certificate in English Language) et 11 sessions ont été dispensées.

En outre, GE a signé un protocole d’entente avec le ministère tunisien du Développement et de la Coopération internationale en 2013, qui reflète l’engagement de GE pour le développement social et économique du pays grâce à des partenariats conclus dans les secteurs du transport, de l’aviation, de la santé et de l’énergie. Dans le cadre de ce protocole d’entente, GE s’attèle à soutenir le développement des infrastructures, les initiatives du capital humain, la localisation, la création d’emplois, le renforcement des capacités locales des PME et des fournisseurs et l’augmentation des investissements étrangers en Tunisie.

Autre événement significatif de l’engagement de GE en Tunisie, la conférence des fournisseurs qui s’est tenue en avril 2014 en partenariat avec la Chambre américaine de commerce en Tunisie. Les thèmes abordés lors de la conférence s’articulaient autour des moyens et voies permettant le développement d’une chaîne d’approvisionnement solide dans les domaines de l’énergie, des technologies de l’information, de la santé et du transport. En outre, la conférence, qui a réuni des entreprises tunisiennes et des chefs ded’entreprises mondiales, a constitué une opportunité de croissance visant à garantir le développement socio-économique du pays.

Le Président-Directeur Général de General Electric (GE) pour l’Afrique du Nord-Est, Sofiane Ben Tounes a déclaré que «le prix ACE reflète nos réalisations et notre engagement, et cela depuis bien des années, envers la Tunisie. Cette distinction marque également notre investissement à long terme dans le capital humain, à travers le développement des talents tunisiens, la création d’emplois, le renforcement des compétences locales et la promotion de la localisation».

«La Tunisie regorge d’un énorme potentiel de jeunes talents et nous visons à favoriser les partenariats à long terme, en développant davantage cet atout, qui est incontestablement l’un des principaux catalyseurs de la croissance économique», a-t-il souligné.

Engagé dans des partenariats forts et à long terme, GE soutient divers secteurs en Tunisie à travers un large éventail de projets lancés dans le cadre de partenariats stratégiques visant les investissements dans les secteurs des hydrocarbures, l’électricité, les ressources en eau, l’aviation et la santé.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer