Tunisie Télécom inaugure son nouveau Data Center

 

Taoufik Jelassi, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l’information et de la communication, en compagnie de Salah Jarraya, PDG de Tunisie Télécom, a inauguré le jeudi 15 janvier à Tunis, le nouveau Data center de l’opérateur historique.

Le ministre a pris connaissance des composantes de ce nouveau Data Center hautement sécurisé et conforme aux standards internationaux, dédié aux grandes, moyennes et petites entreprises souhaitant héberger et gérer à distance leurs systèmes d’information et accélérer leur transformation numérique.

tt-data-center-2015

M. Jelassi a souligné à cette occasion, que ce projet revêt une grande importance dans la promotion de l’économie numérique dans notre pays et aura un apport considérable à l’attrait des investissements étrangers en matière de TICs, précisant que ce nouveau Data Center s’inscrit bien dans la réalisation du plan national stratégique des TICs “Tunisie Digitale 2018”.

De son côté, M. Jarraya s’est déclaré fier de la création de cette prouesse technologique qui permettra à l’opérateur historique, de renforcer davantage son positionnement de leader sur le marché des services destinés aux entreprises nationales et internationales, et de mieux répondre aux besoins de ses clients professionnels pour une plus grande flexibilité dans le développement et la gestion de leurs systèmes d’information.

En effet ce nouveau Data Center, répondant aux meilleurs standards internationaux, est doté d’une panoplie de technologies de pointe et des conditions de sécurité optimales ainsi que d’un service de support permanent offrant aux entreprises des solutions d’hébergement et de Cloud Computing (Infrastructure as a Service -IASS- et Software as a Service -SAAS-) avec des garanties de performance et de disponibilité.

A souligner que ce nouveau Data Center est déjà opérationnel et qu’il héberge actuellement des infrastructures clients opérant dans plusieurs secteurs d’activités.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Operateurs   TopNews






  • Envoyer