Le CJD organise une conférence-débat sur “Entreprise formatrice : renforcer la croissance – soutenir la productivité”

Dans le cadre de ses actions par rapport à l’axe ‘Formation’ le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise (CJD) Tunisie organise une conférence-débat jeudi 22 janvier 2015 à l’hôtel Sheraton/Tunis dont le thème sera ‘l’Entreprise Formatrice : renforcer la croissance – soutenir la productivité’ réalisée en partenariat avec la Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS), le Programme ‘Pacte pour l’emploi en Tunisie’ géré par la SEQUA GmbH ainsi que l’AHK Tunisie.

tunisie-cjd-conference-entreprise-formation-2015-01

La formation professionnelle est l’une des composantes primordiales du dispositif national d’éducation, de qualification et de l’emploi. Elle est également un axe principal de développement des ressources humaines et un facteur clé d’une économie forte et compétitive en contribuant à la promotion sociale et professionnelle ainsi qu’à la réalisation des objectifs de la croissance.

L’objectif du concept de la formation par alternance et l’acquisition des connaissances théoriques et du savoir-faire pratique nécessitent l’exercice d’un métier spécialisé et d’une profession qualifiée afin d’encourager l’adaptation des connaissances aux mutations technologiques, à l’évolution des caractéristiques de l’emploi et aux besoins réels du secteur privé. S’investir d’une façon continue dans la formation est une tâche commune de l’économie et une responsabilité entrepreneuriale!

Comment assurer la formation de la main d’œuvre qualifiée de demain?

La réussite de la formation passe par l’Entreprise Formatrice – une entreprise qui a une vision, qui partage une culture entrepreneuriale et innovatrice, et surtout par des valeurs communes. Pour y parvenir, un partenariat public-privé est indispensable, ainsi que l’engagement du secteur privé pour la qualification sur mesure, adaptée aux besoins spécifiques de l’entreprise.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer