Technologies : Allo depuis Mars possible en 2020?

Elon Musk,un milliardaire sud-africain qui rêve depuis 2007 d’établir une colonie sur la planète rouge, a récemment réaffirmé ses intentions, dans une interview accordée au Bloomberg Businessweek, soulignant que même la connexion Internet y sera présente.

elon-musk-milliardaire-planete-mars

Le jeune entrepreneur ayant fait fortune dans l’Internet et réinvesti une grande partie de ses gains dans les voitures électriques et le transport spatial, déclare qu’il investira 10 milliards de dollars dans la construction de 700 satellites destinés à apporter Internet au monde entier, y compris l’espace.

Selon Elon Musk, ses satellites, contrairement aux autres satellites de télécommunications, ne seront pas très chers et survoleront la Terre à basse altitude, de ce fait, «la vitesse de connexion sera plus grande et Internet sera offerte dans les zones peu peuplées».

Le milliardaire sud-africain avance la date de 2020 pour la réalisation de ce projet, d’ici là il mettra le paquet pour démocratiser les voyages dans l’espace pour le grand public.

Ainsi, les futurs habitants de la première colonie sur Mars pourront se déplacer et communiquer paisiblement!

Om Ali

Print Friendly

Plus :  Net   Tek   TopNews






  • Envoyer