Tunisie – enseignement: Le Campus Tunis-El Manar rebaptisé «Campus Universitaire Farhat Hached»

A l’occasion de la célébration du 69ème anniversaire de la fondation de l’Union Générale Tunisienne du Travail, UGTT, le campus universitaire de Tunis El Manar a été rebaptisé « Campus Universitaire Farhat Hached ».

campus farhat hached tunis

C’est le secrétaire général de l’UGTT Houcine Abbassi qui a effectué cette inauguration dans la matinée du mardi 20 janvier en présence de plusieurs cadres de l’UGTT ainsi que des enseignants et des universitaires.

Dans une allocution donnée par Houcine Abbassi, ce dernier a remercié le corps enseignant et les étudiants du campus en précisant que l’attribution du nom du syndicaliste et martyr Farhat Hached au campus universitaire a une forte symbolique et constitue une reconnaissance de sa lutte. Il ajoute que cet espace estudiantin fut le point de départ pour l’indépendance de l’action syndicale en Février 1972.

La cérémonie a été suivie d’une conférence assurée par Pr. Khaled Abid : «Farhat Hached … de la signification de la fondation et la symbolique du martyr» et de la projection d’un film : «Un syndicat sauve une patrie».

S.B.

Lire aussi :
Des universités tunisiennes proposent l’UGTT pour le Prix Nobel de la Paix 2014

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer