Tunisie Télécom : 4ème réunion du Comité d’Examen UIT–T RevCom

Les travaux de la 4ème réunion du Comité d’Examen (UIT–T RevCom) ont démarré ce lundi 19 janvier à Gammarth. Cet événement est organisé par Tunisie Télécom, en collaboration avec l’Union Internationale des Télécommunications.

Cette réunion de très haut niveau qui se poursuivra jusqu’au 21 courant, débattra des structures et des méthodes de travail de l’UIT-T ; en présence d’une pléiade d’experts internationaux exerçant dans le secteur des technologies de l’information et de la communication.

tunisie-itu-telecom-2015

Lors de la séance d’ouverture de cette réunion, Salah Jarraya, président-directeur général de Tunisie Télécom, a exprimé sa fierté de voir la Tunisie abriter une telle réunion qui se tient pour la 1ère fois dans un pays arabe.

A cette occasion, M. Jarraya a souligné l’importance accrue qui doit être accordée aux besoins de normalisation dans un environnement commercial en évolution constante ; précisant que Tunisie Télécom était déterminée à renforcer davantage sa coopération et ses opportunités de partenariat avec l’Union Internationale des Télécommunications.

Pour sa part, Mohamed Ben Omar, le Conseiller du Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l’information et de la communication, a insisté sur l’importance stratégique que revêt la normalisation des TIC dans la réalisation du plan national stratégique des TIC “Tunisie Digitale 2018” ; passant en revue les efforts déployés pour faire de la Tunisie une destination numérique de premier plan capable de jouer un rôle primordial dans la coopération internationale dans le secteur des télécommunications.

Docteur Rim Belhassine-Cherif, Directeur exécutif des produits et services à Tunisie Télécom et expert accrédité auprès de l’Union Internationale des Télécommunications, a indiqué que la Tunisie présentera lors de cette réunion une vision stratégique pour la structure des groupes régionaux du secteur de la normalisation de l’UIT, mettant en exergue le rôle important joué par la Tunisie dans le développement du rendement des structures techniques et spécialisés au sein de l’UIT.

De leur côté, les participants ont remercié Tunisie Télécom pour sa réussite dans l’organisation d’une telle réunion de haut niveau, soulignant l’importance de cette rencontre propice pour l’échange d’expériences et d’expertises entre les pays participants.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Operateurs   Phone   Tek   TopNews






  • Envoyer