Tunisie : Rencontre autour du livre «Enfants et parents en souffrance – dyslexie, anxiété scolaire, maladies somatiques…»

L’Agora et la librairie Clairefontaine La Marsa organisent, le vendredi 30 janvier à l’espace Agora de La Marsa, une rencontre-débat avec Fatma Bouvet de la Maisonneuve qui présentera et dédicacera son livre intitulé «Enfants et parents en souffrance: Dyslexie, anxiété scolaire, maladies somatiques…» (éditions Odile Jacob).

livre-dyslexie-anxiete-scolaire-maladies-somatiques

La rencontre, qui sera animée par Ahlem Boufaied (auteure, éditrice et orthophoniste), débutera à partir de 18h.

Le livre :

Quelles sont les solutions pour retrouver une dynamique de réussite lorsque votre enfant, souffrant d’un trouble de dyslexie, d’hyperactivité, d’anxiété scolaire ou de précocité, se trouve stigmatisé à l’école?

Qui consulter? Qui est le ou la meilleur(e) spécialiste à rencontrer, quand votre enfant atteint de maladie – aiguë ou chronique– est confronté à des soignants qui sous-estiment ses besoins psychiques?

Telles sont les questions et les angoisses des parents en recherche de solutions, souvent livrés à eux-mêmes.

Dans ce livre, à partir de témoignages percutants, Fatma Bouvet de la Maisonneuve s’interroge sur la façon dont notre société exerce une certaine forme de «maltraitance médico-éducative» vis-à-vis des enfants au parcours atypique. Elle formule des propositions pour que chaque enfant en difficulté trouve une écoute et un suivi attentifs à son mieux-être.

L’auteure:

Fatma Bouvet de la Maisonneuve est médecin psychiatre à l’hôpital Sainte-Anne à Paris. Elle est l’auteur de “Les femmes face à l’alcool. Résister et s’en sortir” et “Le choix des femmes”.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer