Annulation de la grève des agents du transport prévue fin janvier

La grève des agents du transport, prévue les 26, 27 et 28 janvier 2015, a été annulée suite à réunion de conciliation, tenue vendredi, entre les différentes parties concernées (ministères du Transport et des Affaires sociales et les syndicats).

greve-tunisie-transport-transtu

Au cours d’une conférence de presse tenue à l’issue de cette réunion, Chiheb Ben Ahmed, ministre du Transport, a fait savoir que cette annulation de la grève fait suite à la satisfaction des revendications des agents du transport.

En effet, il a été décidé d’accorder aux agents du transport une prime exceptionnelle au titre du mois de décembre 2014. Le système de calcul de cette prime, tel que conçu par le ministère du Transport, sera appliqué à partir du mois de mars 2015, selon le ministre. Ainsi, quatre primes par an seront attribuées aux agents du transport, et ce en fonction du principe rendement- incitation, “l’objectif étant de préserver la pérennité de l’entreprise”, a-t-il ajouté.
D’autres revendications portent sur les bons de restaurants qui vont augmenter de 20 à 26 par mois.

Les incitations qui vont être octroyées aux agents du transport coûtent au ministère du transport près de 11 MDT a fait savoir le ministre. D’après lui, ces acquis seront généralisés à toutes les sociétés de transport qui ne cessent de souffrir de problèmes financiers depuis des années. Les décisions prises, a-t-il conclu, s’inscrivent dans le cadre d’un programme de restructuration des sociétés de transport.

Source : TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer