Tunisie : Samsung inaugure la 1ère classe d’école hightech fonctionnant à l’énergie solaire

Samsung Tunisie achève en ce début d’année, l’un des projets de son programme international «Samsung Hope for Children», et inaugure la Samsung Solar Powered Internet Classroom.

samsung-class-energy-2015-01

Fruit d’une collaboration étroite et passionnée avec le ministère de l’éducation et l’association «l’enfant d’abord», ce projet a permis à la filiale tunisienne de concrétiser un nouveau défi, celui de mettre la technologie et le savoir au service des plus démunis.

Ainsi, les élèves de l’école primaire «Hay el Waha» de Bizerte pourront désormais profiter de la première salle de classe préfabriquée, aménagée et totalement équipée en high tech fonctionnant à l’énergie solaire.

samsung-class-energy-2015-02

Le soleil, une lueur d’espoir pour un avenir meilleur

«En pilotant avec conviction le projet des Solar Powered Internet Classroom dans le cadre du programme menée en Afrique du Sud, au Kenya au Nigeria et aujourd’hui, à notre grand bonheur en Tunisie, Samsung œuvre chaque jour pour relever un défi commun auquel sont confrontées plusieurs communautés rurales africaines» a déclaré à cette occasion Ho. LIM, directeur général de Samsung Tunisie.
Le projet Samsung Solar Internet Powered Classroom offre un environnement d’apprentissage riche en technologie de plus de 12 000 salles de classes dans plus de cinq pays.

samsung-class-energy-2015-03

Grâce à ce programme, le géant sud-coréen aspire à toucher 2.5 millions d’élèves sur le continent africain, d’ici les cinq années à venir. Cette initiative vise à mettre disposition la technologie du géant sud-coréen, pour aider à améliorer les chances des enfants d’accéder à une éducation adéquate.

La technologie au service de L’enfant D’abord

C’est face au travail acharné que mène l’association «L’enfant D’abord» pour l’amélioration des conditions de l’enseignement des enfants tunisiens, incessamment soutenu par le ministère de l’éducation pour faire face aux challenges permanents, que le projet Solar Powered Internet Classroom a vu le jour en Tunisie.

samsung-class-energy-2015-04

Face au besoin exprimé par ces acteurs dévoués pour une cause juste, Samsung Tunisie s’est empressé d’appuyer les nombreuses personnes employées et bénévoles à concrétiser leurs ambitions et à faire la différence dans le paysage, au travers de la réalisation de ce projet précédemment adopté en Afrique.

Parce qu’à l’aube de cette année 2015, chaque enfant a le droit fondamental d’accéder à une éducation convenable, dans un environnement adapté et en toute sécurité, il a été évident de mobiliser les différents acteurs de ce partenariat, au travers de la réalisation de ce projet.

C’est aujourd’hui une solution simple et innovante que propose cette salle de classe autonome : une cabine préfabriquée, mobile entièrement équipée high-tech et fonctionnant grâce aux panneaux solaires qu’il est possible d’installer dans différents lieux, afin d’appuyer des écoles délaissées et à soutenir les régions incapables d’accueillir la totalité de la demande locale.

A propos de Samsung Hope for Children

Depuis notre fondation en 1969, Samsung Electronics Co., Ltd a travaillé avec passion dans le but de servir activement en tant qu’entreprise citoyenne généreuse et éthique partout où nous opérons. Le programme Samsung Hope For Children a été lancé pour le monde entier afin de porter l’attention sur la nécessité d’accès pour les enfants à l’éducation et à la santépartout dans le monde. En mettant à dispositionles produits Samsung, en apportant notre expertise et un soutien financier, nous sommes en mesure de créer de nouvelles possibilités pour les enfants visant à défendre leurs intérêts afin qu’ils aient un avenir couronné de succès. C’est l’un des moyens par lesquels Samsung utilise les innovations pour créer un monde meilleur.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter ce lien.

A lire :
Samsung Tunisie inaugure un nouveau Brand Shop au Centre Urbain Nord
Tunisie: Tekiano a testé le Samsung Galaxy Note 4 version octa-core
Les porteurs de projets au cœur d’une collaboration entre Samsung Tunisie et l’école ESPRIT

Tekiano

Print Friendly

Plus :  A la une   Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer