1er Trophée du Libre en Tunisie en présence de Richard M.Stallman

Le Trophée du libre est une journée organisée par le club Univers Libre le 14 février 2015 à EPI Sousse (Ecole pluridisciplinaire internationale).

trophee-libre

L’objectif de cette journée est de promouvoir la culture du libre et les projets logiciels innovants en informatique libre, de donner à ces projets une reconnaissance et une médiatisation et de motiver les étudiants en organisant une compétition pour élire le ou la meilleur(e) Association, Club ou communauté qui supporte le libre en Tunisie.

Richard Matthew Stallman, considéré comme le fondateur du mouvement du Logiciel Libre, président-fondateur de la Free Software Foundation, et initiateur du projet GNU en 1983, sera l’invité d’honneur de cet évènement à l’EPI où il tiendra une conférence sur le thème «Copyright vs Community in the Age of Computer Networks».

Univers Libre de L’EPI en ayant invité Richard M. Stallman fera profiter la communauté nationale de cette sommité, puisqu’il a prévu une série de conférences en Tunisie.

Pour assister à la conférence et participer à la compétition vous pouvez vous inscrire à travers le site de l’événement www.tropheelibre.org

D’après communiqué

Lire aussi :

Richard Stallman, père du logiciel libre, en conférences en Tunisie

Print Friendly

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer