La Citroën C4 Cactus reçoit le prix du plus bel intérieur au festival de l’automobile international 2015

Chaque année, au cœur des Invalides, le Festival Automobile International présente une exposition sur le thème des concepts cars et du design automobile, et récompense les plus beaux projets automobiles et artistiques de l’année. Ces prix sont attribués par un jury d’experts et de passionnés issus du sport automobile, de l’architecture, de la mode, du design, de la culture et des médias.

citroen-c4-cactus-01

Présidé cette année par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, le jury de la 30ème édition a attribué à la CITROËN C4 Cactus le prix du plus bel intérieur. Ce prix récompense le modèle de série qui incarne la démarche la plus pertinente en termes de design intérieur, d’harmonie des volumes, et de choix de couleurs et matières.

citroen-c4-cactus-interieur

Désencombrer l’habitacle, offrir au conducteur et à ses passagers plus d’aisance, de convivialité et de confort : c’est cette démarche de design qui a guidé la conception intérieure de la CITROËN C4 Cactus et qui a convaincu le jury. L’ambiance intérieure est chic et décontractée à la fois. Elle plonge les occupants dans l’univers du voyage et de la bagagerie, notamment avec les sangles qui habillent les portes. La planche de bord, mince et flottante, dispose en partie supérieure d’un espace de rangement généreux et facile d’accès, obtenu grâce au déport de l’airbag passager dans le pavillon, une première mondiale. Les assises offrent un confort optimal avec un dessin dans un esprit sofa. Enfin la tablette tactile 7’’ regroupe les différentes commandes et libère la planche de bord.

citroen-c4-cactus-interieur-02

Au-delà du jury, la C4 Cactus a déjà séduit une large clientèle avec plus de 42 000 ventes en 2014.

Le Festival Automobile International est ouvert au public du 28 Janvier au 1er Février et présente le Concept CACTUS à l’origine de la version série de la C4 Cactus. Egalement exposée la C-Elysée WTCC championne du monde en 2014.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Matos   Tek   TopNews






  • Envoyer