Tunis accueille la première « Rencontre d’Orient XXI »

Tunis accueille la première des Rencontres d’Orient XXI ayant pour thème «Après les révolutions, les jeunes toujours à la marge?». Cet évènement s’insère dans le cadre de l’ouverture d’une nouvelle antenne à Tunis, qui a, entre autres, vocation à organiser des débats dans le cadre des Rencontres d’Orient XXI.

orient-xxxi

Intitulée “Après les révolutions”, les jeunes toujours à la marge, ce séminaire d’une journée s’articulera autour de trois axes clés: les conditions économiques et sociales de ces jeunes, la question des cyber-dissidents et enfin la participation des jeunes à la vie politique.

Animée par des journalistes et des universitaires membres du comité de rédaction d’Orient XXI (Alain Gresh, Khadija Mohsen-Finan, Larbi Chouikha, Olfa Lamloum et Thameur Mekki), la journée commencera par une brève présentation du magazine.

La première rencontre aura lieu le 6 février 2015 à Tunis, à l’hôtel Africa. Organisée en partenariat avec le projet When Authoritarianism Fails in the Arab World (WAFAW), elle réunira chercheurs en sciences sociales, journalistes, acteurs de terrain pour débattre de la question de la jeunesse tunisienne et arabe quatre années après les révolutions.

Orient XXI est un magazine français en ligne qui se propose de suivre et de comprendre l’actualité du monde arabe et musulman.

Mis en place en octobre 2013 par une équipe de journalistes, de chercheurs et d’anciens diplomates, il a l’ambition de donner une plus grande place aux journalistes et intellectuels du Sud dans l’analyse des transformations que connaît la région depuis 2011.

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :
Tunisie : Rencontre autour du livre «Enfants et parents en souffrance – dyslexie, anxiété scolaire, maladies somatiques…»

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer