Tunisie : Mise à jour gratuite de Windows 10 aux utilisateurs de Windows 7, 8 et 8.1

Microsoft vient de dévoiler un nouveau chapitre de Windows, en lançant une toute une série de nouveautés destinées à enrichir l’expérience utilisateur. Conçu pour les très petits comme les très grands écrans en passant par l’Internet des objets, Windows 10 ouvre ainsi une nouvelle ère du numérique encore plus personnalisée. Il sera disponible comme un service, mis à jour en continu, pour offrir une expérience plus sûre, fluide, innovante.

Le système d’exploitation sera proposé en mise à jour gratuite l’année du lancement aux utilisateurs équipés de Windows 7, Windows 8.1 et de Windows Phone 8.1.

Windows 10 : le numérique personnalisé

«Windows 10 marque l’avènement d’une ère numérique plus personnalisée, dans un univers fondé avant tout sur le mobile et le cloud» déclare à cette occasion, Satya Nadella, PDG de Microsoft, avant d’ajouter : «Notre ambition est de voir le milliard et demi de personnes qui utilisent Windows aujourd’hui aimer Windows 10, et pousser des milliards d’autres à l’adopter».

microsoft-windows-10

Les utilisateurs doivent être en mesure d’interagir naturellement avec la technologie comme avec leurs semblables grâce à la voix, aux gestes et au regard. Dès lors, Microsoft a accordé une importance cruciale à la protection de la vie privée, en proposant des expériences fiables et sécurisées, entièrement sous le contrôle de ceux qui les vivent.

Les nouveautés Windows 10 en 5 points :
1- Cortana sur PC et tablette

L’assistant personnel Cortana, qui est disponible sur Windows Phone depuis la fin de l’année dernière, le sera également sur les PC et les tablettes Windows 10, afin d’aider les utilisateurs à gagner en productivité.

Cortana mémorise les préférences de chacun, afin de fournir des recommandations pertinentes, un accès rapide aux informations et des rappels importants. Les interactions se font simplement et naturellement, en parlant ou en écrivant, et des fonctionnalités avancées permettent de contrôler Cortana pour une expérience en toute confiance.

2- « Project Spartan » un nouveau navigateur web

Windows 10 proposera un nouveau navigateur Microsoft, dont le nom de code est «Project Spartan».

Développé dans un souci de complète interopérabilité, ce navigateur offre une plus grande fiabilité et une accessibilité renforcée. Parmi les fonctionnalités les plus en pointe, citons :

· La possibilité de faire des annotations avec le clavier ou directement avec le stylet sur une page Web, et de les partager facilement avec ses amis,

·  La possibilité de visualiser un article en une présentation simplifiée, pour une lecture des articles aussi bien en ligne qu’hors ligne

·  L’intégration de Cortana pour accélérer les recherches.

3- Xbox Live et la nouvelle Xbox App enrichissent Windows 10 de nouvelles expériences de gaming

Avec Xbox sur Windows 10, les gamers et les développeurs accèderont au réseau Xbox Live, à la fois sur les PC Windows 10 et sur Xbox One.

Les joueurs pourront capturer, éditer et partager les meilleurs moments de gaming avec Game DVR, et découvrir de nouveaux jeux avec leurs amis, se connectant ainsi avec des millions de joueurs du monde entier.

Les jeux conçus pour la nouvelle interface de programmation de l’application DirectX 12 dans Windows 10 bénéficieront d’améliorations en termes de vitesse, d’efficacité et de graphisme. Les joueurs seront également en mesure de retrouver leurs jeux en streaming chez eux, directement à partir de leurs consoles Xbox One, de leur tablette ou PC Windows 10.

4- Office pour Windows 10

Les applications universelles Office sur Windows 10 offriront une expérience tactile sur une large gamme de devices. Les nouvelles versions de Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Outlook sont ainsi conçues pour le tactile tout en proposant aux utilisateurs l’expérience Office qu’ils connaissent et apprécient. De nouvelles fonctions d’écriture dans PowerPoint permettent d’annoter des diapos en temps réel, et grâce aux nouvelles commandes tactiles d’Excel, rien de plus simple que de créer et de mettre à jour des tableurs sans clavier ni souris.

5- Des fonctionnalités et innovations supplémentaires pour Windows 10

· Mode Continuum : sur les équipements 2-en-1, Windows 10 passera d’une utilisation clavier à une utilisation tablette en détectant la transition et en passant aisément d’un mode à l’autre.

· Nouvelles applications universelles : Windows 10 offrira de nouvelles applications avec une même expérience sur les différents devices, que ce soit pour la photo, la vidéo, la musique, le courrier électronique ou le calendrier. Le contenu est sauvegardé et synchronisé sur OneDrive, ce qui permet de commencer aisément une activité sur un appareil pour la terminer sur un autre.

Microsoft HoloLens : l’avenir holographique avec Windows 10

Avec Windows 10, nous passons d’une vision informatique traditionnelle de la machine à une interaction plus personnalisée. Première plate-forme numérique holographique au monde, Windows 10 inclut une série d’API qui permet aux développeurs de créer des expériences holographiques dans le monde réel. Les hologrammes avec Windows 10 sont des applications universelles Windows qui permettent de placer des hologrammes en 3D dans le monde physique, et ouvrent un champ des possibles infini en matière de créativité et de nouveaux modes de communication.

hololens-microsoft

Afin de révéler le potentiel des hologrammes dans Windows 10, Microsoft a présenté l’ordinateur holographique le plus avancé au monde. Microsoft HoloLens est le premier ordinateur holographique autonome, sans fil, sans téléphone et sans les connexions nécessaires à un PC. Microsoft HoloLens intègre des lentilles holographiques transparentes haute définition avec un son spatial, qui permettent de voir et d’entendre des représentations holographiques autour de soi. Son système nouvelle génération complet doté de capteurs de pointe sur une puce, ainsi que d’une unité de traitement holographique (HPU) totalement inédite, vous permet d’appréhender ce que vous faites et le monde qui vous entoure. Microsoft HoloLens peut fonctionner sans fil, tout en traitant des téraoctets de données remontées par des capteurs en temps réel.

En plaçant des hologrammes tridimensionnels dans l’environnement qui nous entoure, Microsoft HoloLens offre une nouvelle vision de la réalité, en mesure de raconter ce que nous voyons, et de comprendre ce que nous disons grâce aux mains et à la voix. En nous plaçant au centre de l’expérience informatique, Microsoft HoloLens permet à chacun de créer, d’accéder à l’information, de se divertir et de communiquer de manière passionnante !

Microsoft Surface Hub pour une expérience optimisée de Windows 10 en groupe

Windows 10 fonctionnera sur un dispositif grand écran innovant, grâce auquel les équipes pourront partager leurs idées et créer ensemble sur leur lieu de travail.

Les dispositifs multi tactiles et d’écriture numérique, associés à des caméras, des capteurs et des micros intégrés, permettront à l’application Surface Hub de tirer parti de Windows 10, Skype for Business et Office 365, afin de permettre à chacun — à distance ou sur site — de se sentir dans un même espace de collaboration.

L’application Surface Hub proposera notamment :

· Des tableaux blancs interactifs de pointe,

· Une solution de vidéoconférence instantanée,

· La possibilité pour de nombreuses personnes de partager et d’éditer un contenu sur l’écran à partir d’un ordinateur portable, d’une tablette ou d’un téléphone,

· Une plateforme fiable pour des applications sur grand écran.

Disponible en deux tailles — 55” et 84” — Surface Hub abolit les limites existantes des salles de conférence traditionnelles afin que les équipes puissent travailler ensemble de façon exceptionnellement créative.

Le premier aperçu technique pour Windows 10 sur PC sera mis à disposition gratuitement aux Windows Insiders dès la semaine prochaine, et pour la première fois sur téléphone en février. Pour plus d’informations sur le programme Windows Insider et les Technical Previews rendez-vous sur http://preview.windows.com.

Pour plus d’informations sur Windows 10, consultez le lien suivant: news.microsoft.com

A lire :
Mohamed Bridaa (Microsoft Tunisie), classé parmi les 200 leaders africains
« Imagine Cup 2014 » : NewGen de l’école ESPRIT remporte la coupe de Microsoft Tunisie
Microsoft Tunisie récompensera les meilleurs projets du Forum des Enseignants Innovants

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer