Le caricaturiste Z s’expose à la Maison de l’Image du 13 au 24 février

Après son exposition qui s’est déroulée à Paris, le bloggeur et caricaturiste –Z-, auteur du blog Débat Tunisie, débarque ‘en plein cœur de la Ben Simpsonnie’ l’appellation qu’il aime tant donner à son pays d’origine.

Z s’expose à l’espace culturel la Maison de l’Image sis Mutuelle ville à Tunis. L’exposition se déroule du 13 au 24 février 2015 du mardi au dimanche de 10h00 à 21h00.

Le caricaturiste promet «encore plus de dessins de Zaba de Zaballah, de bajboujeux et de bajboujettes à savourer dans la foi et la bonne humeur…».

bloggeur-Z-exposition

Cette exposition organisée par la Maison de l’image en partenariat avec l’Institut Français s’insère dans le cadre du programme des journées consacrées à la caricature et à la BD.

Architecte, blogueur et caricaturiste – Z -, a créé le blog Débat Tunisie en 2007 pour affirmer son engagement citoyen contre le régime de Ben Ali. Ses dénonciations féroces de la mégalomanie du président déchu Ben Ali et le suivisme aveugle d’une partie de la population n’ont pas échappé à la censure et l’ont poussé même à l’exile en France, où il a poursuivi ses activités de dissident avec une férocité renouvelée.

Aujourd’hui – Z – continue à dessiner et à commenter l’actualité toujours sous anonymat. Personne n’échappe à la pointe de son crayon !

Le vernissage a lieu le VENDREDI 13 février 2015 à partir de 19h à la « Maison de l’image »,  40 Rue Tarak Ibn Zied Mutuelleville, Tunis.

S.B.

Lire aussi :

Caricatounsi 2 : Exposition personnelle du caricaturiste -Z- à la Fondation de la Maison de Tunisie

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer