En 2015, la GIZ et ses partenaires combattent le chômage en Tunisie

La Coopération Internationale Allemande «GIZ» (mandatée par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement «BMZ»), a mené, en janvier 2015, plusieurs actions concrètes pour combattre le chômage en Tunisie, ou pour accroître les connaissances de personnels déjà en place.

65 nouveaux diplômés en hydrothérapie et en assistance de direction insérés dans la vie professionnelle

C’est à Sidi Bou Ali, près de Sousse, que s’est déroulée, le 22 janvier dernier, la première remise des diplômes pour les groupes de cycle de formation “Assistant-Manager” et “Hydrothérapie”. Ces cycles de formation avaient été mis en place dans le cadre du projet “Les unités de thalassothérapie, une manne pour l’emploi“.

giz

A part les 65 apprenants, les représentants du bureau régional de l’UTICA ainsi que l’équipe du Fonds Emploi de la GIZ assistaient à cette remise de diplômes qui vont permettre à ces jeunes d’être insérés dans les unités hôtelières et dans les centres de thalassothérapie au Sahel, à Hammamet et à Djerba.

Un nouveau cycle de formation débutera prochainement.

La GIZ et l’Association Solidarité Emploi Mohamed Bouazizi appuient la filière bois d’Olivier dans les délégations de Sidi Bouzid

Le 8 janvier dernier, un atelier de présentation du projet “Appui à la filière Bois d’Olivier” a tenu place au Complexe de Jeunesse 17 Décembre à Sidi Bouzid pour promouvoir et médiatiser la filière Bois d’Olivier dans la région de Sidi Bouzid.

Organisé par plusieurs parties prenantes régionales, l’atelier a permis de présenter les 20 candidats sélectionnés pour suivre la formation Bois d’Olivier qui débutera en février et de réunir 66 participants intéressés par le développement de la filière.

Les participants et candidats ont pu participer activement aux discussions et comprendre exactement le déroulé de la formation et la nature de leur insertion professionnelle dans la région.

Un programme de mise à niveau des agences de voyage prend place à Sousse

A l’Hôtel Seabel Alhambra Beach Sousse, durant cinq jours, 22 participants issus du monde des agences de voyages ont suivi une formation pour renforcer et acquérir des connaissances dans l’organisation d’événementiel afin de diversifier leurs offres sous la supervision d’Amel Hantous, formatrice.

La formation était organisée par la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV) et son bureau de Sousse, la GEFAC, le fonds Emploi de la GIZ.

Les 22 participants étaient répartis en 5 groupes qui ont chacun constitué un projet événementiel dont deux ont été primés par un jury composé de la FTAV, la FRAV et la GIZ. Pour primer les projets de manière performante, le jury ont utilisé l’outil ” Avant-projet Grille d’Evaluation des Demandes de Financement d’Evénements” mis en place par la CEFAC à la demande de la FTAV et de la GIZ.

Tekiano avec communiqué

 

Print Friendly

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer