La comédie marocaine «Dar Ghafloune» à El Teatro

Du théâtre marocain sur nos planches tunisiennes, pourquoi pas? L’espace culturel El Teatro sis El Mechtel à Tunis propose d’accueillir la pièce de théâtre marocaine «Dar Ghafloune» de Mohamed Bellahcen, une comédie adaptation de la pièce «Un jeune homme pressé» d’Eugène Labiche, créée en 1848 à Paris.

Proposée par l’association Spectacle libre, cette pièce de théâtre réunit des acteurs de renommées au Maroc à l’instar de Abdelkebir Chaddati, Said Aït Bejja, Safaa Zeggani et Mahmoud Bellahcen.

dar-ghafloun-el-teatro

Synopsis : Dardard n’hésite pas à réveiller Pontbichet à 2 heures du matin pour lui demander la main de sa fille. Il vient de la voir au spectacle, il a suivi son fiacre, il est décidé, il veut l’épouser. Pontbichet, tout d’abord ahuri, puis hostile, et enfin menaçant, va pourtant finir par se laisser subjuguer par l’énergie de l’intrus. La situation se complique encore quand Dardard s’aperçoit que Mlle Pontbichet est un vrai laideron (il s’est trompé de fiacre), et que Collardeau s’est permis quelques libertés avec elle en tant que fiancé officiel…

La pièce de théâtre marocaine «Dar Ghafloune» sera interprétée mercredi 11 février 2015 sur les planches de l’espace culturel El Teatro à partir de 19h30. Info et Réservation : 313 894 71

S.B.

Lire aussi :

Festival du Rire 2015 en février au Théâtre municipal de Tunis… Le programme

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer