Les meilleures applications GPS pour smartphones

Sygic

Cette application de navigation GPS hors ligne est basée sur TomTom Maps.

sygic-appli

Bénéficiez d’un accès gratuit aux services suivants : cartes TomTom hors ligne, points d’intérêts, planification des itinéraires et mise à jour gratuite de cartes. Des cartes haute qualité de TomTom et de fournisseurs tiers sont stockées sur votre smartphone, pour vous permettre de naviguer sans connexion Internet.

Disponible sur Android et iOS

Maps

La dernière mise à jour de l’application GPS par défaut d’Android, propose pas mal de nouveautés dont : des Cartes complètes et précises dans 220 pays et territoires différents, une navigation GPS détaillée par guidage vocal pour les itinéraires en voiture, à vélo et à pied, des itinéraires en transports en commun et plans pour plus de 15 000 villes, des informations détaillées sur plus de 100 millions d’adresses ou encore des images Street View et photos de l’intérieur de restaurants, de musées et de bien d’autres lieux encore.

maps-google-appli

Disponible sur Android et iOS

Waze social GPS

Sous forme d’un réseau social destiné aux conducteurs, Waze est une application de navigation et d’info trafic ayant l’une des plus grandes communautés mondiale. Rejoignez les conducteurs de votre région qui partagent en temps réel trafic et informations routières pour gagner du temps, économiser frais de carburant et améliorer les trajets de chacun.

waze-appli

Vous pouvez signaler les accidents, les dangers, la police et autres événements que vous voyez sur la route, et recevoir des alertes tout au long de votre déplacement…

Disponible sur Android et iOS

GPS Status

Affiche les données du capteur GPS : position et force du signal satellite, précision, vitesse, accélération, altitude, rotation, tangage,…Bref, un outil indispensable pour éviter de se perdre dans les endroits les plus isolés et dépourvus de réseau (forets, montagnes…).

gps-statut-appli

Disponible sur Android et iOS

MapFactor Navigator

Cette application open source, destinée aussi bien pour les smartphones que les tablettes, utilise les datas de projet OpenStreetMap.org (OSM).

mapfactor-navigator

Les plans sont installés sur la carte SD et peuvent être consultés hors ligne. Les actualisations des plans et des applications sont disponibles chaque mois, gratuitement.

OSM est un projet open source de collaboration ayant pour but de créer les plans du monde entier avec la possibilité de modifier. Pour plus d´informations visitez www.openstreetmap.org.

Disponible uniquement sur Android.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  A la une   Applis   Tek   TopNews






2 réflexions au sujet de « Les meilleures applications GPS pour smartphones »

  1. La meilleure application c’est “nokia here”. Elle est disponible sur windows phone, Android et bientôt iOS.

  • Envoyer