La réalité augmentée accessible au grand public grâce au LG G3 et à Google

La réalité virtuelle (RV) débarque enfin  sur le smartphone et c’est LG et Google qui inaugurent cet avènement technologique qui risque de révolutionner notre quotidien.

Le LG G3, le dernier fleuron du constructeur coréen fonctionne de pair avec Google Cardboard, un nouveau dispositif permettant aux utilisateurs du G3 de découvrir une variété d’applications en réalité virtuelle compatibles avec des jeux qu’ils peuvent télécharger sur la boutique Google Play.

Une solution plus légère et pratique que les vidéo-casques conventionnels

Contrairement à d’autres dispositifs de réalité virtuelle tels que les visiocasques qui sont conçus avec leurs propres processeurs et écrans, la réalité virtuelle pour le G3 tire partie des capacités visuelles et sonores du smartphone, offrant une solution plus légère et plus pratique.

Grâce à l’affichage de l’écran Quad HD du LG G3, la réalité virtuelle est en mesure de fournir à l’utilisateur, une qualité de l’image beaucoup plus nette pour une expérience plus lisse et plus réaliste de la réalité virtuelle.

lg-cardboard

Cette technologie basée sur le smartphone Android G3, dispose d’un design unique, qui s’appuie sur l’agencement arrière du smartphone, par rapport aux autres appareils, où les bascules de volume sont situées sur le côté du téléphone. Ce design unique signifie également que la réalité virtuelle pour le G3 tire pleinement parti d’1W de l’haut- parleur du téléphone avec Boost AMP, permettant de fournir la richesse des sonorités venant compléter celle des visuelles.

Pour une expérience plus personnelle, la réalité virtuelle pour G3 peut être combinée avec un casque Bluetooth tel que LG Tone Infinim, pour le plaisir sans fil.

La conception de la réalité virtuelle pour G3 est basée sur le modèle Google Cardboard, disponible en ligne pour les fans de bricolage. L’anneau de néodyme en aimant sur le côté de la réalité virtuelle fonctionne avec le capteur gyroscopique magnétique sur le G3 permettant de sélectionner les applications et faire défiler les menus sans toucher l’écran. La réalité virtuelle pour G3 ne requiert aucun assemblage autre que d’insérer le téléphone dans l’afficheur.

Une expérience immersive, fruit d’un écosystème de développeurs et de fabricants

«La réalité virtuelle n’en est qu’à ses débuts, puisque jusqu’à maintenant celle-ci coûtait cher et restait inaccessible pour les consommateurs au quotidien», a déclaré Chris Yie, Vice-Président et responsable de la communication de marketing à la LG Electronics Mobile Communications Company. «En démarrant avec Google Cardboard, les consommateurs sont régulièrement en mesure de vivre une expérience de la réalité virtuelle, nous serons ainsi en mesure d’introduire cette technologie pour les futurs développeurs qui pourront un jour nous montrer comment la réalité virtuelle peut être utilisée pour améliorer nos vies ».

«Avec Google Cardboard, nous voulions créer sur l’appareil mobile des expériences plus immersives pour tout le monde», a déclaré Andrew Nartker, chef de produit pour Google Cardboard.
«Nous sommes ravis du rendu de la RV pour G3. Le riche écosystème de développeurs et de fabricants qui innovent avec Google Cardboard rend la RV plus accessible» conclut le responsable.

Pour la promotion de la RV sur G3, qui est sorti ce mois-ci sur certains marchés, les acheteurs du LG G3 pourront télécharger un jeu en réalité virtuelle, Robobliteration, grâce au QR Code présent sur le coffret.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  A la une   Phone   Tek   TopNews






  • Envoyer