Sidi Bouzid : 5 cas d’hépatite (A)

Cinq cas d’hépatite (A) ont été enregistrés, mardi, chez des écoliers à Essaida dans la délégation de Regueb (gouvernorat de Sidi Bouzid).

hepatite-a-virus

Parmi les contaminés, deux élèves de la localité “Ghaba Essouda” où une écolière atteinte d’hépatite est décédée, a affirmé une source médicale à l’hôpital de Regueb au correspondant de l’Agence TAP.

Une équipe médicale s’est rendue aux domiciles des personnes atteintes qui ont été transférées, par la suite pour consultation à des médecins spécialistes.

Une caravane de santé a été organisée jeudi dernier au profit des élèves des écoles primaires et des habitants d’Essaida où 26 personnes ont effectué des analyses médicales.

La caravane a également prélevé des échantillons de sources d’eau dans la région où deux puits d’eau insalubre contaminée ont été découverts et fermés.

Plusieurs habitants de Regueb (gouvernorat de Sidi Bouzid) avaient organisé, lundi un sit-in, pour protester contre la dégradation de la situation sanitaire dans la localité de “Ghaba Essouda” où plusieurs cas d’hépatite virale ont été détectés récemment.

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer