Tunisie : Aymen Mathlouthi dans l’équipe type de la CAF

Aymen Mathlouthi, gardien de la sélection Tunisienne de football, a été choisi lundi par la commission technique de la confédération africaine de football (CAF), dans l’équipe type de la Coupe d’Afrique des nations, qui s’est achevée dimanche à Bata (Guinée Equatoriale) avec le sacre final de la Côte d’Ivoire, vainqueur du Ghana aux tirs au but 9-8 (0-0 après prolongations).

aymanmathlouthi-type-equipe-can-

Le gardien des Aigles de Carthage n’a encaissé que 5 buts tout au long du tournoi, dont deux sur penalty, face au Cap vert lors du premier tour et un autre, contre la Guinée Equatoriale en quarts de finale.

Le défenseur algérien Aissa Mandi, figure également dans le onze type, ainsi que le ghanéen André Ayeu, meilleur buteur de la CAN avec trois réalisations et l’ivoirien Gervinho, champion d’Afrique avec les Elèphants.

Au total, l’équipe type de la CAF est formée d’un tunisien, un algérien, cinq ivoiriens, deux ghanéens, un camerounais et un sud-africain.

Voici L’équipe type de la CAN 2015: Gardien de but: Aymen Mathlouthi (Tunisie) Défenseurs: Aissa Mandi (Algérie), Kolo Touré (Côte d’Ivoire), Jonathan Manseh (Ghana), Henri Bedimo (Cameroun) Milieux de terrain: Goeffrey Serey Die (Côte d’Ivoire), Yaya Touré (Côte d’Ivoire), Sibusiso Vilakazi (Afrique du Sud) Attaquants: Gervinho (Côte d’Ivoire), André Ayew (Ghana), Wilfrid Bony (Côte d’Ivoire)

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer